Le meneur de jeu de l’EN et de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, n’a pas participé à la rencontre de l’EN face à la Serbie à cause de sa blessure, il a tenu, néanmoins, à être présent au stade pour encourager ses coéquipiers.
Même s’il n’a pas participé, à la fin du match, il était déçu comme le reste de ses coéquipiers à la suite de la cuisante défaite subie à domicile face à cette équipe serbe. On lui a demandé de nous analyser ce match, lui qui l’a suivi comme simple spectateur. Suivons-le.
Vous paraissez déçu, au même titre que vos coéquipiers…
Bien évidemment, je fais partie quand même de ce groupe et une telle défaite ne peut que nous toucher tous, on aurait voulu faire un résultat meilleur que celui-ci, mais on n’a pas eu la réussite qu’il fallait, ceci dit, ce n’est qu’un match de préparation et l’essentiel sera de sortir avec des conclusions.
Pourtant, l’EN a bien entamé le match…
Oui, justement, c’est dommage, car on a fait une bonne première mi-temps, il y a aussi le fait d’avoir encaissé les premier et second buts au début des mi-temps et je crois que c’est ça qui nous a déstabilisés.
Il y avait après le premier but une occasion en or ratée par Matmour, s’il l’avait marquée, il y aurait sans doute eu un autre match…
Oui, c’est sûr, ça n’aurait pas été le même match, malgré ça, on s’est créé des occasions quand même, et à ce niveau-là, face à une grosse équipe d’Europe, ça ne pardonne pas, ses joueurs ont été sérieux et bien en place.
L’attaque ne fonctionne toujours pas comme il faut, ne pensez-vous pas qu’il faut désormais en faire une priorité à quelques semaines du Mondial ?
Certes, on ne marque pas beaucoup de buts, mais je pense qu’il ne faut pas trop s’alarmer, il nous reste encore du temps pour revoir ça, et avec le renfort et le retour de certains joueurs, ça ira mieux.
C’était quand même un bon test avant le Mondial ?
Bien évidemment, c’est très important d’avoir une opportunité pareille de se comparer au niveau européen. Grâce à cette rencontre par exemple, on a pu voir qu’on a encore quelques lacunes qu’on tâchera de travailler et rectifier durant les prochains stages. C’est donc certain, ce fut un bon test pour nous avant le Mondial.
Est-ce qu’on peut dire que votre présence aujourd’hui pouvait changer quelque chose, autrement dit, ne pensez-vous pas que vous avez manqué à l’EN ?
(Il rit). Peut-être, en tout cas, j’avais des fourmis dans les jambes et j’aurais aimé prendre part à la rencontre. Une chose est sûre, si j’avais été sur la pelouse, j’aurais tout fait pour apporter ce qui manquait.
Cette rencontre a vu le retour de Djebbour, mais aussi la première sortie de Lacen sous le maillot de l’EN, comment avez-vous trouvé son rendement ?
Je crois qu’il a fait un bon match dans l’ensemble, il a prouvé qu’il a beaucoup de qualités, on ne peut donc que se féliciter, c’est sûr, il nous apportera beaucoup.
Son intégration s’est-elle faite comme il le souhaitait ?
Oui, je pense que ça s’est bien passé dans l’ensemble, il y a au sein de l’EN une bonne ambiance et je crois qu’il a bien remarqué ça et même apprécié.
Vous continuez à vous soigner, en principe votre retour, c’est pour bientôt, non ?
En tout cas, le plus dur est passé, j’ai hâte de reprendre et mon retour aux entraînements se fera très prochainement, dans moins de dix jours. Je ferai en sorte de reprendre la compétition dans les plus brefs délais pour récupérer vite mes moyens et être prêt pour prendre part au Mondial.
S. M. A.