Meghni «On a produit un match bien meilleur que celui du Maroc»

Meghni  «On a produit un match bien meilleur que celui du Maroc»

Interpellé par nos soins quelques instants avant le retour à Alger, Mourad Meghni, qui n’a pas pris part au match joué avant-hier contre la Tanzanie, a bien voulu nous livrer son avis à propos du match joué samedi après-midi à Dar Es Salem.

Il revient brièvement, mais de manière bien précise, sur la production de l’EN dans cette rencontre, terminée pour rappel sur un résultat nul d’un but partout qui n’arrange guère les affaires des deux nations éliminées de la prochaine CAN 2012. «L’Equipe nationale a réalisé un très bon match face à la Tanzanie. La production de la sélection ce samedi aura été de loin meilleure que celle que nous avons réalisée à Marrakech, face au Maroc. Vraiment, il y a eu une grande différence sur tous les plans. C’est dans l’ensemble très satisfaisant et encourageant pour l’avenir. Il ne nous a manqué que les buts, on a produit du jeu, mais la  chance nous a tourné le dos.»

«Je ne peux pas vous dire ce qui nous a manqué pour marquer»

Voulant savoir ce qui a bien pu manquer à la sélection algérienne pour pouvoir faire la différence dans cette empoignade, le sociétaire d’Umm Salal s’est contenté de répondre : «Je ne peux pas vous dire ce qui a bien pu nous manquer pour marquer des buts dans ce match joué face à la Tanzanie. Mais une chose est sûre, il y a eu pas mal de bons signes encourageants qu’il faudra bien retenir pour la suite.»

————-

Ziani, Belhadj, Meghni et Bougherra ont rejoint directement Doha

Les quatre éléments de l’EN qui évoluent dans le championnat qatari, en l’occurrence Karim Ziani, Nadir Belhadj, Mourad Meghni et Madjid Bougherra, ont rejoint directement Doha, à partir d’un vol direct de Dar Es-Salaam. Ils n’ont de ce fait pas été du voyage avec le reste de la délégation qui un a pris un vol sur Alger.

Ziaya est revenu à Alger

Alors qu’on croyait que l’attaquant de l’Ittihad Djeddah, Abdelmalek Ziaya, allait se rendre lui aussi au Qatar et rallier par la suite l’Arabie Saoudite, le joueur a préféré finalement revenir dans l’avion spécial avec le reste de l’équipe à Alger. D’après nos informations, Ziaya devrait régler quelques affaires familiales, chez lui à Guelma, avant de rejoindre son club.

Les ambassadeurs rendent visite à l’équipe après le match

Les deux ambassadeurs d’Algérie en Tanzanie et en Ouganda, respectivement MM. Tabet Djelloul et Belmokhtar Abderrahmane, ont rendu visite à la délégation algérienne, quelques minutes après la fin du match à leur lieu de résidence, à l’hôtel Golden Tulip. Ils ont tenu à saluer les joueurs et le staff administratif, avant leur retour au pays.