Meghni n’est pas inquiet : «Dimanche, j’irai au Qatar pour jouer»

Meghni n’est pas inquiet  : «Dimanche, j’irai au Qatar pour jouer»
meghni-nest-pas-inquiet-dimanche-jirai-au-qatar-pour-jouer.jpg

Décidément, la venue de Gérard Gili à Umm Salal n’a pas vraiment fait les affaires du meneur de jeu algérien Mourad Meghni.

Une fois installé à la tête de la barre technique de l’équipe, le Français a commencé à prendre quelques décisions, histoire de marquer son territoire et d’imposer une nouvelle discipline au club. Parmi ces décisions, le recrutement d’un nouveau joueur, un meneur de jeu capable de donner un coup de pouce à l’attaque de l’équipe, il a ensuite critiqué Meghni et ses blessures à répétition, ce qui n’a d’ailleurs pas été du goût du prodige algérien.



Même si la direction, à travers plusieurs responsables n’a pas tardé à réagir, en défendant le joueur et en le rassurant, ces derniers n’ont pas pu quand même refuser de recruter le Brésilien que voulait Gili.

Le recrutement de Magno Alvés ne veut pas dire la libération de Mourad

Hier, la direction d’Umm Salal a finalisé avec le Brésilien Magno Alvés, un meneur d jeu de 35 ans, recruté en urgence afin d’aider la ligne offensive de l’équipe, sa venue a poussé la presse qatarie à annoncer automatiquement la libération de Meghni, ce qui est totalement faux. Pour s’assurer de la crédibilité de cette information, on a pris attache avec le frère du joueur que nous avions eu au téléphone il y a quelques jours, ce dernier garde le même discours. Pour lui, son frère aborde sa dernière semaine de préparation à Saint-Raphaël, et comme prévu, dimanche prochain il rentrera sur Doha, mieux encore, Saïd, qui a eu Mourad au téléphone, nous apprendra que son frère lui a affirmé qu’il rejoindra Doha pour jouer, et non pas pour autre chose. «Tout ce qui se dit est faux, Mourad m’a affirmé que dimanche prochain il rentrera à Doha pour jouer, il n’est pas question qu’il soit prêté ou qu’il soit mis sur la touche», nous dira Saïd le frère de Meghni.

Le président nous avait assuré qu’ils vont être patients avec lui

Avant-hier d’ailleurs, et dans ces mêmes colonnes, Fayçal Ben Ahmed Al Thani, le président du club, nous avait affirmé qu’ils allaient recruter ce Brésilien, mais cela n’impliquait pas le départ de Meghni, «qui est un joueur d’avenir pour Umm Salal, et qui est lié par un contrat de trois ans qu’il va honorer», nous disait-il.

Il est utile de rappeler qu’au Qatar, une équipe de première division n’est autorisée à aligner que trois étrangers ensemble sur le terrain, la venue du Brésilien, prêt physiquement, semble donc rendre la mission pour Meghni un peu difficile pour jouer, mais le joueur fait de son mieux pour être au top dès la semaine prochaine, et ceux qui savent ce que veut dire un Meghni en forme peuvent imaginer qui chauffera le banc d’ici quelque temps, à moins que Gili, qu’on a joint avant-hier à la fin du match face à Al-Gharrafa, et qui a refusé de parler de Meghni, n’en décide autrement.

M. A.