Mourad Meghni est en train de vivre les pires moments de sa carrière sportive. Réduit au statut de joueur réserve, lui qui était il y a quelques années la coqueluche des supporters romains,…… le «petit Zizou»-comme l’avaient surnommé les Français, ne supporte plus cette situation. Il envisage sérieusement de quitter le club lazial.
«Je joue ou je pars», c’est le titre choisi par Calciomercatto.it pour résumer les dires de Mourad qui a décidé de sortir de son mutisme pour envoyer un message on ne peut plus clair à ses dirigeants, surtout à son coach Reja, qui met son nom à chaque fois dans sa liste des 19 joueurs, avant de le rayer à la dernière minute, l’empêchant ainsi de jouer avec l’équipe première et en même temps avec la réserve qui se produit généralement la veille.
«Je suis complètement guéri»
Agacé d’être toujours le dix-neuvième, Mourad demande plus de temps de jeu. «J’ai complètement récupéré de ma blessure. Tout ça, c’est du passé. A présent, je veux avoir plus de temps de jeu. J’ai besoin de ça pour retrouver mon niveau et avancer», dira le numéro 20 de l’équipe nationale. C’est normal que Meghni fasse une telle déclaration, il est resté pendant plus d’une année loin des terrains. Pour un joueur compétiteur comme lui, il devrait avoir des fourmis dans les jambes et une envie folle de renouer avec la compétition officielle.
«Si ça continue comme ça, je préférerai quitter le club»
Malgré la grande frustration que vit le joueur en ce moment, il demeure confiant et sûr de ses moyens de pouvoir aider la Lazio à atteindre son objectif qui est de jouer une joute européenne cette année, la ligue des champions ou l’Europa Ligue. Néanmoins, Meghni ne cache pas son envie de quitter le club au cas où cette situation perdurerait. A ce propos, Meghni menace : «J’ai un contrat avec la Lazio jusqu’en juin 2012 et je compte bien l’honorer.
Cependant, si ça continue comme ça, je préfère quitter le club et aller dans un club qui me donnera plus de temps de jeu. Je suis un compétiteur et j’ai besoin de connaître d’autres défis.»
Le joueur ne devrait pas se retrouver au chômage
Ce coup de gueule de Mourad est tout à fait justifié. Avec les qualités qu’il a, il pourra facilement trouver un club preneur l’été prochain. D’ailleurs, plusieurs rumeurs circulant sur les sites Internet spécialisés ont commencé à parler de quelques touches qu’auraient eues les agents du joueur. La dernière en date n’est autre que le club où évolue l’autre Algérien, Karim Ziani, Kayserispor, en l’occurrence.
En plus de ce club turc, Meghni a des touches très sérieuses en Grèce, puisque Kavala, l’Olympiakos Vólos et Salonique seraient eux aussi très intéressés par le meneur de jeu algérien. Cependant, El-Djeich du Qatar demeure le seul et unique club à avoir manifesté une envie forte de recruter Mourad. On rappelle que ce riche club a décidé de mettre 5 millions d’euros sur la table pour acquérir le petit Zizou. A la fin, on signalera cette rumeur rapportée par certains sites italiens parlant d’un éventuel échange Chamakh-Meghni. Une rumeur que qualifient ces propres rapporteurs de «folle» vu le prix des deux joueurs sur le marché.