«N’ayez crainte, je me sens bien»
Comme annoncé dans nos précédentes éditions cette semaine, Mourad Meghni a bel et bien été convoqué pour le grand match de son équipe hier face au Milan AC.
N’ayant pas disputé la moindre rencontre depuis le match face au Rwanda à la suite d’une élongation qui l’a contraint au repos pendant près de deux semaines, le milieu de terrain des Verts a donc été incor-poré en cours de jeu et plus exactement à la 60’de jeu par Ballardini.
Son équipe était menée au score àla mi-temps deux buts à zéro(Thiago Silva à la 21’ et Pato à la34’), Meghni était sur le banc des remplaçants et n’a pas rejoint les vestiaires à la mi-temps puisque c’est à ce moment là qu’il a commencé son échauffement. Il faut dire que si en première période, la Lazio de Rome était complètement à côté de son sujet, les coéquipiers de l’excellent Zarate ont fait une deuxième période époustouflante.
Ainsi, et après quinze minutes de jeu en deuxième mi-temps, le coach romain fait appel à l’Algérien qui s’échauffait sur la main courante pour effectuer son entrée. Ainsi, une demi-heure avant la fin de la rencontre il fut incorporé à la place de Baronio.
Il faut dire que Meghni a effectué une très bonne entrée. Incorporé sur le côté gauche comme milieu défensif, ce dernier a récupéré beaucoup de ballons et en a servi aussi. Beaucoup Certes, les consignes du coach étaient qu’il défende. «Effectivement, j’ai été incorporé milieu gauche défensif, mais à la fin du match c’est-à-dire les dix dernières minutes, je n’ai pu m’empêcher de monter pour aider mes coéquipiers devant afin qu’on égalise. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Mais bon, je peux dire que je me sens bien après cette absence et j’ai fait une bonne entrée. J’ai donné le meilleur de moi même, notamment sur le centre sur la tête de Rocchi qui a repris mais qui ne marqua pas… »
«Dommage que Rocchi n’ait pas bien repris mon centre»
Avant de poursuivre : «Je m’en veux aussi un peu sur cette reprise que j’ai ratée une minute avant lafin de la rencontre, mais je n’ai pas pu faire mieux vu que j’ai touché le ballon avec le protège-tibia»,nous a déclaré l’Algérien hier après le match dans la zone mixte de l’Olympico Stadium. En tous les cas, les journalistes présents hier au stade étaient tous unanimes pour dire que Meghni a fait une bonne entrée.
Il a beaucoup couru pour défendre et récupérer à chaque fois que son équipe perdait le ballon. Une minute après son entrée, il effectue un faux appel sur le côté gauche qui trompe ladéfense milanaise et qui permet à la Lazio de réduire la marque et ila même failli être à l’origine d’une passe décisive si Rocchi s’était montré plus efficace.
Ainsi, bonne nouvelle pour les fans de l’équipe nationale à cinq jours de la grande confrontation face aux Egyptiens, puisqu’après le chouchou der sVerts qui nous a annoncé samedi que sa déchirure était refermée et qu’il reprendrait les entraînements avec le groupe au plus tard demain mardi, ainsi que Bougherra qui lui aussi est OK, voila que Mourad Meghni rassure tout le monde après la bonne prestation d’hier. A préciser que Meghni rejoindra lestage de l’équipe nationale aujourd’hui au centre de Coverciano à Florence, un centre qu’il connaît bien, nous a-t-il dit.
A. H