Meghni «Je ressens encore des douleurs»

Meghni «Je ressens encore des douleurs»

Dans un entretien accordé à Transat FM et repris par le site dzfoot.com, l’international algérien de la Lazio de Rome est revenu sur sa blessure, sur ses chances de disputer le Mondial, son avenir avec le club italien, sur le renforcement de l’effectif par de nouveaux joueurs et la participation de l’équipe nationale en Afrique du Sud.

Il affirme, d’emblée, que les Verts joueront à fond leurs chances en Coupe du monde. «On a les mêmes chances que toutes les autres équipes.

On a trois rencontres et on doit les aborder très sérieusement, notamment la première, pour se mettre dans le bain dès le départ. Ensuite, on verra bien», a-t-il dit. Pour les 5 nouveaux convoqués en sélection, le meneur des Fennecs avoue qu’il connaît bien deux d’entre eux, Carl Medjani et Habib Bellaïd en l’occurrence. «J’ai côtoyé Medjani et Bellaïd par le passé.

Ça aurait été bien s’ils avaient pu venir avant, maintenant que c’est fait, c’est à nous de bien les intégrer vite dans le groupe. Il reste encore un mois pour le Mondial, ça nous laisse donc un peu de temps. Si le sélectionneur national les a appelés, c’est qu’il a jugé que c’était bon pour l’équipe nationale», a-t-il répondu.

A propos de son état de santé, Meghni a révélé qu’il ressent toujours des douleurs.

«Ça va mieux pour moi. Je ressens encore des douleurs, mais on verra bien pendant le stage comment ça va se passer», a-t-il expliqué. Au sujet des informations le donnant incertain pour la Coupe du monde, le pensionnaire de la Lazio de Rome a répondu d’une manière évasive. «Je ne sais toujours pas comment va réagir mon genou aux entraînements. Le plus important est comment il va réagir. Sur ce qu’a révélé l’IRM, mon genou n’est pas complètement guéri. Maintenant, il faut voir comment sur le terrain il va réagir», s’est-il contenté de dire.

Enfin, pour son avenir, Meghni pense qu’il restera à la Lazio de Rome. «Mon avenir est la Lazio pour le moment. Si je dois me faire opérer, il me sera difficile de bouger. Je suis encore sous contrat pour deux saisons et je pense que pour l’instant mon avenir est à la Lazio», a-t-il confié.

C’est la première fois qu’il s’exprime avec des petits détails concernant sa blessure. Il a confirmé qu’il pourrait passer sur le billard comme cela a été rapporté auparavant par Compétition. Ce n’est qu’une fois à Crans-Montana qu’il saura au juste s’il sera apte ou pas pour le Mondial sud-africain.

N. Boumali