«On aurait dû m’aviser pour le numéro 23» > «Le départ de Saâdane m’a touché» > «J’espère que Benchikha débutera avec un succès»
C’est un Mourad Meghni très serein que nous avons joint par téléphone, à Aspetar où il suit un programme de rééducation. Il ne lui reste que deux petites semaines pour quitter l’hôpital et rejoindre par la suite son club, la Lazio. Avec lui, nous avons également abordé l’actualité des Verts, le départ de Saâdane et son remplacement par Benchikha et l’actualité de son club qui vient de le «destituer» de son numéro fétiche. L’international algérien nous livre sa vision des choses. –
Comment ça se passe votre rééducation à Aspetar ?
Ça se passe bien pour moi. Je suis au Qatar depuis quelques jours et je me sens de mieux en mieux. Je suis en train de suivre un programme de rééducation. Il s’agit au fait du renforcement musculaire et Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre de quoi que ce soit. –
Cette rééducation prendra combien de temps ? – Il me reste encore quelques jours à passer ici, je quitterai Qatar au début du mois d’octobre. J’ai encore deux semaines à tenir – Belhadj et Mansouri sont à présent établis à Doha, vous devez avoir de la bonne compagnie avec eux – Effectivement, je les rencontre souvent et ça nous arrive de dîner ensemble. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai rendez-vous ce soir avec Nadir pour manger ensemble. (Entretien réalisé hier en fin d’après-midi) – Belhadj affiche une belle forme avec Al Sadd en ce début de saison, vous êtes sûrement content pour lui ?
Oui, je suis très content pour lui. J’ai eu même l’occasion de suivre l’un de ses matches ici au Qatar. Il est bien dans son club et il ne regrette pas d’avoir opté pour Al Sadd. – Belhadj nous a déclaré que le niveau du championnat qatari est relevé… -Effectivement, il y a de bons joueurs dans le championnat qatari. J’ai l’opportunité de suivre un match de Belhadj et j’estime que le niveau est bon. Il y a des joueurs africains qui opèrent ici et ils sont d’un bon niveau.
Contrairement à Belhadj, l’équipe de Mansouri collectionne les contreperformances…
J’espère que l’équipe de Mansouri aura la même réussite que celle de Belhadj. – En plus de la rééducation, l’actualité vous concernant c’est la Lazio et cette histoire du numéro 23 que vous portiez et qui a été remis à un autre joueur, comment avez-vous pris la chose ?
Normalement les dirigeants de la Lazio avant de faire cela devaient m’en parler. Ils ne l’ont pas fait je ne sais pas pourquoi, peut être ont-ils essayé de me joindre sans succès ? –
Ne pensez-vous que c’est une petite provocation de leur part ?
Je ne me prends pas la tête pour cette histoire de maillot. Lorsque je rentrerai en Italie, je serai édifié sur ça.
Des rumeurs circulent en Algérie comme quoi vous allez quitter la Lazio au prochain mercato hivernal, qu’en est-il au juste ?
Je ne peux rien vous dire pour l’instant. Une fois que je rentrerai en Italie, je serai fixé davantage. J’aurai une discussion avec l’entraîneur et ce n’est qu’après que je serai éclairé sur ma situation. Il est certain qu’un joueur qui ne joue pas voudra changer d’air
Vous n’écartez pas donc l’idée de partir à la fin de la phase aller…
– Pour le moment, je ne peux pas vous dire quoi que ce soit. Mais comme je vous l’ai déjà dit, un joueur qui n’est pas utilisé par son club, compte toujours changer d’air. A mon retour en Italie, j’aurai une discussion avec mon entraîneur et mes responsables. – L’équipe nationale a été tenue en échec à la Tanzanie, vous étiez sûrement déçu par ce nul concédé à Blida… – C’était un match qu’on pouvait gagner, malheureusement le ballon ne voulait pas rentrer. Il faut oublier cette rencontre et ne se concentrer que sur l’avenir.
Le sélectionneur Rabah Saâdane a démissionné de son poste au lendemain du semi-échec concédé face à la Tanzanie, que pensez-vous de son départ ?
Je suis très touché par son départ. C’était sa décision et il faut la respecter.
L’EN affrontera le 10 octobre prochain la République centrafricaine, comment appréhendez-vous ce match ?
Ce ne sera pas facile. La République centrafricaine a réussi à accrocher le Maroc chez lui et elle fera tout pour confirmer son résultat obtenu terre chérifienne. Il faut donc être vigilant afin de ne pas se faire surprendre par cette équipe. – Le successeur de Saâdane, Abdelhak Benchikha, débutera sa mission face à la Centrafrique, vous souhaitez sûrement qu’il débute par un succès… – J’espère qu’il débutera sa mission par un succès face à la République centrafricaine.
C’est important qu’il entame sa tâche par un bon résultat notamment à l’extérieur. C’est tout le mal que je lui souhaite. – Ne croyez-vous pas qu’un succès est impératif au Centrafrique pour les Verts ? – Face à la Tanzanie, on aurait pu glaner les trois points si la chance était de notre côté. Les joueurs sont déterminés à se ressaisir dès la prochaine journée et ils ont les moyens pour relever le défi
Je dirai qu’il faut se méfier de cette équipe de la République centrafricaine surtout après le nul qu’elle a obtenu au Maroc. – Karim Ziani pourrait se rendre à Doha pour suivre sa rééducation à Aspetar… – J’ai pris connaissance de cette info dans la presse. S’il vient ici à Aspetar, je lui monterai les endroits que je connais déjà.
Vos fans de Dar El Beida et tous les Algériens attendent avec impatience votre retour sur les terrains… – Je profite de l’occasion pour saluer mes fans de Dar El Beida et tous les supporters de l’équipe nationale. Je leur dirai que le plus important est que je me remette vite de ma blessure et je continuerai à batailler dur pour être à la hauteur de leurs attentes.
– D’ici le troisième match des éliminatoires face à la sélection marocaine prévu pour le mois de mars, vous serez sans nul doute au top de votre forme… – Incha Allah, je serai au top d’ici là. Mais comme je vous l’ai déjà dit, il faut que je me remette d’abord de ma blessure.