Meghni : «Je me donnerai à fond»

Meghni : «Je me donnerai à fond»

Pour son prochain match avec son nouveau club, El-Khor, Mourad Meghni affrontera Umm Salal qui n’est autre que le club qui l’a délaissé et dans lequel il a vu son nom rayé de la liste des joueurs pros. Accosté après la séance d’entraînement d’hier, «petit Zizou» nous dira que c’est un match particulier, mais il se montrera professionnel et défendra les couleurs de son club actuel à fond.

– Vous êtes à El-Khor depuis plus de deux semaines maintenant. Comment vous avez trouvé le groupe, quelle est l’ambiance dans les vestiaires et surtout quelle est la différence entre Umm Salal et El-Khor ?

– Ce club n’est pas trop différent de mon ancien club, Umm Salal. Je me sens bien. Je commence à connaître tout le monde. C’est moi le nouveau dans le groupe, donc c’est à moi de me fondre dans le moule et pas l’inverse. Pour l’ambiance, elle est parfaite. Il y a un esprit de famille et ça me va très bien.

– On pourrait comprendre donc que vous allez rester à El-Khor, ou du moins vous voudriez rester dans ce club en fin de saison ?

– Cette décision ne m’appartient pas. Comme vous le savez, j’appartiens à Umm Salal et je suis ici à El-Khor jusqu’à la fin de saison. Je jouerai le championnat et, après, la Coupe du Golfe puis la Coupe du Prince. En fin de saison et en fonction des intentions des dirigeants d’El-Khor et aussi de ceux d’Umm Salal, on décidera de ce qui sera le mieux pour moi et de mon club.

– Votre prochain match sera justement face à cette même équipe d’Umm Salal. Comment se présente ce match pour vous, et surtout quel est votre sentiment en affrontant votre ex-équipe ?

– Ça sera un peu particulier pour moi. Je rejoue contre mon ancien club et mes anciens coéquipiers… oui, ça sera bizarre, mais bon, c’est ça le football. Je vais me donner à fond sur le terrain et défendre du mieux que je peux les couleurs d’El-Khor. D’abord, pour mon équipe, mais aussi pour moi, car j’ai envie de bien faire et donner une bonne image de moi.

– Gérard Gili, entraîneur d’Umm Salal, avait déclaré que vous ne pouviez pas tenir 90 minutes. Comptez-vous lui montrer qu’il s’est trompé de jugement, et qu’avec Alain Perrin, vous le ferez ?

– Je me sens bien avec El-Khor et je me sentais aussi bien quand j’étais à Umm Salal. Personnellement, je me sens capable de tenir aisément 90 minutes, mais la décision finale revient au coach. Lors du dernier match, il a été décidé à l’avance que j’allais me faire remplacer aux 70’ minutes de jeu. Pour le prochain match, je ne sais pas.

– Etes-vous en contact avec les Algériens qui jouent au Qatar ?

– Oui, heureusement. J’ai croisé Madjid Bougherra hier, on a longtemps discuté. Avec Karim aussi, on est en contact permanent. Même chose pour Nadir. Ils sont tous contents de me voir rejouer à nouveau. Leur soutien m’est très précieux.

– On va vous poser à présent la question habituelle relative à l’équipe nationale. La dernière fois, vous nous aviez dit : «L’EN, pas pour le moment…». Vous avez rejoué et vous vous dites en pleine forme. Pensez-vous toujours revenir un jour en sélection ?

– Mais bien sûr que j’y pense. Chaque joueur rêve de porter le maillot de son pays. C’est une grosse fierté et le rêve de tout joueur. Donc, moi aussi, j’y pense et j’en rêve. Mais je dois d’abord enchaîner les matchs et continuer à jouer pour mériter ma place. A. B.