Meghni : «Je garde l’EN dans un coin de ma tête»

Meghni : «Je garde l’EN dans un coin de ma tête»

Un match nul ce soir face à l’équipe d’El-Wakra, un commentaire…

– En toute franchise, on aurait pu gagner cette rencontre, mais l’adversaire a réussi à nous tenir tête, d’où d’ailleurs le match nul, deux buts partout ce soir (ndlr : entretien réalisé avant-hier après le match). Ajoutez à cela que l’équipe d’El-Wakra a mis deux jolis buts même si, je l’avoue, le premier nous aurions pu l’éviter. Mais, c’est comme ça, ce qui est fait est fait et on ne peut plus revenir en arrière.

– On sent que ce match nul vous reste en travers de la gorge ?

– Il est clair que nous voulions tellement remporter cette rencontre que nous sommes un peu déçus. Vous savez, quand on rentre sur un terrain, c’est toujours pour gagner, maintenant, dans les faits, beaucoup de considérations rentrent en jeu, des fois on gagne, des fois on perd et des fois on fait match nul. Pour nous, aujourd’hui c’était match nul, tant pis.

– On a eu presque  l’impression qu’El-Wakra jouait une finale au vu de  l’engagement de ses joueurs, qu’en pensez-vous ?

– On sait très bien qu’on est attendus, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur. En fait, pour tous nos adversaires, c’est une finale, c’est comme ça. Je dois dire aussi que ce n’est pas facile pour nous ces derniers temps, nous avons récolté seulement quatre points en quatre journées. C’est un bilan plus que maigre, mais il faut relever la tête et penser aux rencontres que nous allons disputer lors des prochaines journées.

– Sur un plan personnel, vous avez joué près d’une heure durant le match, comment vous vous êtes senti ?

– Je suis en train de reprendre petit à petit, mes sensations sont bonnes. Maintenant, il faut que je retrouve le rythme et j’espère que ça reviendra en enchaînant les matchs.

– Quelle différence faites-vous entre coach Belmadi et coach Gerets, avez-vous constaté des changements ?

Non, pas spécialement, j’ai fait la préparation sous la houlette de Belmadi, il a beaucoup apporté au club. Sa touche était présente et on le voyait très bien. Maintenant, pour ce qui est de Gerets, il n’est là que depuis 10- 5 jours, on ne peut pas émettre un jugement, il faut lui laisser le temps de travailler.

– On peut dire que pour vous ça se passe plutôt bien ?

– Oui, dieu merci, tout va pour le mieux, je dois dire que je n’ai pas à me plaindre.

– Parlons de l’EN, espérez-vous retrouver la sélection, notamment pour la CAN ?

(Il se montre évasif) . L’EN ? on verra, on verra.

– Juste un petit mot par rapport à ça…

– Pour l’instant, je préfère me concentrer  sur le championnat et mon club, par la suite nous verrons ce qui se passera. Disons que ce n’est pas à l’ordre du jour.

– Est-ce un objectif pour vous de retrouver les Verts ?

– Oui, bien sûr, c’est clair que ça l’est. D’ailleurs, ça reste dans un coin de ma tête.

A. B.