Meghni : «Je connais mes qualités, je sais ce que je vaux»

Meghni : «Je connais mes qualités, je sais ce que je vaux»
meghni-je-connais-mes-qualites-je-sais-ce-que-je-vaux.jpg

Celui qu’on présentait comme étant le nouveau Zizou a signé avant-hier un contrat de 6 mois au profit du club d’El-Khor. Mourad Meghni, puisque c’est de lui qu’on parle, a passé une saison cauchemardesque.

Dans l’entretien qui suit, l’ex-meneur de jeu de la Lazio se montre optimiste et plein d’espoir. Pour lui, il n’y a aucun doute, il retrouvera son meilleur niveau.



– Vous venez de signer à El-Khor, félicitations. Comment les contacts ont eu lieu et qui vous a contacté au juste ?

– Je vous remercie. Ça va très vite. Les dirigeants me voulaient, et moi, de ma part, j’avais l’opportunité de venir ici jusqu’à la fin de saison. Je n’ai pas hésité une seconde. J’avais besoin de jouer, alors j’ai dit oui pour El-Khor.

– On imagine que vous ne vous attendiez pas à quitter Umm Salal aussi rapidement quand vous avez opté l’été dernier pour ce club…

– Je ne faisais plus partie des joueurs sur lesquels on compte. Mon nom ne figurait même pas sur la liste des professionnels. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Personnellement, je connais mes qualités. Je sais ce que je vaux. Je n’ai donc pas besoin de savoir pourquoi on m’a mis à l’écart ou pour quelles raisons on a décidé de ne plus compter sur moi.

– C’est quand même une sacrée chance que vous donne le club d’El-Khor

– Oui, c’est sûr. D’ailleurs, je remercie les dirigeants de ce club ainsi que leur entraîneur M. Perrin qui m’offrent là une sacrée chance de rejouer. Je vais faire de mon mieux pour leur rendre la monnaie de leur pièce sur le terrain.

– Avez-vous reçu des messages ou des appels de vos amis en sélection à la suite de cette bonne nouvelle ?

– Malheureusement, non, car j’ai changé mon numéro dernièrement. J’ai donc perdu tous mes contacts avec mes amis en sélection. J’en profite d’ailleurs de cette occasion pour leur passer à tous sans exception un grand bonjour.

– On ne peut pas clore ce petit entretien sans vous parler de la sélection. Pensez-vous toujours rejouer un jour avec la sélection ?

– Pour être franc avec vous, dans ma position, l’EN n’est pas ma priorité pour le moment. Mon seul objectif pour l’instant est de jouer, prendre du plaisir et retrouver mon vrai niveau. Après, on verra… A. B.

Perrin : «J’ai besoin de Mourad»

L’ex-coach de Karim Ziani est convaincu que Mourad sera une bonne recrue et apportera beaucoup à son équipe en cette fin de saison. «Mourad n’a pas trop joué avec Umm Salal cette saison, mais il ne s’est jamais arrêté de travailler et a pris part à des matchs amicaux. Il est certes en manque de compétition, mais on a besoin de sa technique de cette classe et avec son expérience. Je suis convaincu que Mourad, même à 80%, sera d’un grand apport à notre équipe», dira Alain Perrin, entraîneur d’El-Khor. Sur le choix de ce joueur, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille dira : «On manque dans notre effectif d’un joueur comme lui. Comme je vous l’ai dit, Mourad va beaucoup apporter à notre effectif.»

«Même à 80%, Mourad peut beaucoup nous apporter»

Par ailleurs et sur l’utilisation de l’Algérien par El-Khor, le technicien français explique : «Mourad soigne pour l’instant une contusion à l’épaule contractée avec la réserve d’Umm Salal, mais on pense qu’il sera opérationnel bientôt. On le prépare pour le match d’Al-Ahly.» À la fin, Alain Perrin conclut : «Il nous reste deux matchs de championnat, la Coupe du Golfe et aussi la Coupe du prince héritier. C’est un bon challenge pour Meghni mais aussi pour nous. On compte sur lui pour élever le niveau de l’équipe et nous aider à faire les meilleurs résultats possibles.»

A. B.