Meghni «J’ai envie de montrer ce que je sais faire»

Meghni «J’ai envie de montrer ce que je sais faire»

Al-Khor a réussi vendredi soir à disposer du Qatar Club pour le compte des 1/16 de finale de la coupe du Prince du Qatar et s’est qualifié donc au prochain tour.

Le meneur de jeu de la formation d’Al-Khor, l’Algérien Mourad Meghni, était apte à prendre part à ce match, mais il n’a pas été aligné par Alain Perrin qui n’a pas voulu risquer et a préféré accorder plus de temps à son milieu du terrain pour récupérer. Pour rappel, le joueur de l’EN avait contracté une blessure la semaine passée lors d’un entraînement, il s’agit d’une contracture au genou, sans gravité, puisque l’ancien Romain a même pris part aux entraînements précédant le match d’hier.

«On n’a pas voulu prendre de risques»

A l’issue du match d’hier, on s’est rapproché de Mourad Meghni qui nous a expliqué pourquoi il n’avait pas été aligné, alors que tout était rentré dans l’ordre : «Je n’ai pas pu jouer, car j’avais une petite contracture. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Il y a des matches qui arrivent, je suis content, ils sont qualifiés, ça me permettra de jouer les prochains matches», nous a-t-il dit.

«Je préfère attendre la fin de saison pour parler de mon avenir»

Pour le moment, Mourad est à Al-Khor. Il est venu à titre de prêt, ce qui veut dire qu’à la fin de saison, il devrait y avoir du nouveau, alors va-t-il rester ou préférera-t-il retourner à Umm Salal ? «Je ne sais pas comment ça va se passer, il faut discuter et on verra», nous ajoutera-t-il, avant d’apprendre que son ancienne équipe venait de perdre par penalties.

«Je suis déçu de n’avoir pas joué cette saison»

Meghni nous avouera ensuite qu’il est déçu par sa saison au Qatar. Il n’a pas encore décidé s’il va rester ou pas à Al-Khor, car le plus important, d’après lui, c’est de prouver ce dont il est capable : «Je n’ai pas de nouvelles pour le moment. Je suis déçu de n’avoir pas joué cette saison. J’ai envie de prouver et de montrer ce que je sais faire ici», explique-t-il.

«Mon objectif pour la saison prochaine, c’est d’éviter les blessures»

Mourad Meghni reste l’une des options que le coach national pourrait actionner, mais le joueur avoue qu’il ne pense pas trop à ça. Son premier objectif, c’est de terminer la saison actuelle et de faire attention l’année prochaine : «On verra, je ne sais pas, pour le moment, je vise seulement de terminer la saison avec Al-Khor et on verra où je serai la saison prochaine. Mon but, c’est de ne pas se blesser et d’éviter tout ça.»

«Je suis loin d’être au meilleur de ma forme»

Même si c’est avec beaucoup de satisfaction que le retour de Meghni a été accueilli et que Perrin a déclaré qu’il est à 95% de ses moyens, le joueur n’est pas encore au top de sa forme. Il le reconnaît d’ailleurs : «Je suis loin d’être au meilleur de ma forme. Ça faisait longtemps que je n’ai pas joué. Ce n’est pas facile, je reprends doucement, et là, j’ai une petite contracture. Je fais en sorte de ne pas prendre de risques, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas joué», a-t-il reconnu.

«Ça sera bizarre d’affronter Ziani»

Pour la première fois depuis qu’il a atterri au Qatar, Mourad Meghni aura l’occasion d’avoir comme adversaire Karim Ziani. Le match est prévu dans une semaine, et Meghni dit que ça sera bizarre de jouer contre son ancien coéquipier en sélection : «Ça va me faire bizarre de jouer contre Karim. Pour le moment, il reste encore 8 jours pour préparer le match. Il faudra être sérieux si on veut aller loin dans cette compétition», conclut-il.

A. B.