«Ce sont les douleurs qui m’inquiètent sérieusement»
«Les déclarations de Benchikha me donnent du courage pour revenir»
Lorsque nous l’avons joint hier au téléphone pour demander de ses nouvelles, Mourad Meghni semblait un peu inquiet, mais pas du tout abattu. En effet, il veut coûte que coûte revenir à son meilleur niveau et vaincre une fois pour toutes ces maudites douleurs au genou qu’il ressent encore, surtout après les déclarations élogieuses de M. Benchikha à son égard.
«Je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu cette année»
Bonjour Mourad, nous avons appris que vous vous êtes encore blessé. Peut-on connaître la nature de votre blessure ?
Effectivement, je me suis blessé de nouveau. J’espère seulement que cette blessure n’est pas grave, du moins pas aussi grave que la précédente.
De quoi souffrez-vous au juste ?
Pour le moment, c’est juste une inflammation au tendon du genou. On verra dans les jours à venir s’il s’agit d’une blessure compliquée ou pas.
Peut-on savoir s’il s’agit du même genou qui vous a contraint de subir une opération et de rester inactif depuis la dernière CAN ?
C’est le même genou. J’ai encore senti des douleurs à l’entraînement. Après un premier contrôle, j’ai appris que j’avais une inflammation.
Peut-on dire que vous êtes revenu au point zéro et que l’ancienne blessure s’est réveillée ?
Je ne sais pas encore, mais je souhaite le contraire naturellement.
Sincèrement, je ne suis pas prêt à revivre la même période que j’ai vécue récemment avec une opération et des mois d’inactivité qui m’ont empêché de jouer le Mondial et de participer aussi aux rencontres de la Lazio. J’espère que ce ne sont que de simples douleurs, parce que j’ai vraiment hâte de rejouer.
Parlez-nous des résultats du premier contrôle…
Le premier contrôle montrait une simple inflammation, comme je viens de vous le dire, mais les images que j’ai vues ne m’ont pas vraiment rassuré.
Vous craignez donc de passer sur le billard ?
J’espère ne pas devoir me faire opérer une nouvelle fois. J’ai déjà souffert une année, je n’ai pas envie de souffrir encore.
Pourquoi vous dites que les premières images n’étaient pas rassurantes ?
Les images montraient une simple inflammation certes, mais les douleurs persistaient, c’est cela qui m’a inquiété.
Vous allez sans doute vous reposer…
Et me soigner surtout.
Pour combien de temps ?
Le médecin ne m’en a pas parlé. Il m’a juste demandé de me soigner jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse. C’est après qu’il décidera si la période de repos durera deux semaines, un mois ou plus. Encore une fois, j’espère de tout mon cœur que la période de repos ne dure pas très longtemps et que ce n’est pas une blessure grave.
Benchikha a déclaré récemment que vous demeuriez un pion essentiel en équipe d’Algérie. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Que les déclarations du coach m’honorent et me donnent encore plus de force pour me soigner et revenir le plus vite possible à la compétition. Je savais que si Benchikha n’avait pas demandé de mes nouvelles, c’est qu’il avait d’autres priorités ou qu’il n’a pas réussi à me joindre au téléphone. En tout cas, ce qu’il a dit de moi me fait vraiment plaisir.