Enfin, une équipe de Futsal digne de ce nom, tenterions-nous de dire. En effet, après avoir bricolé avec une équipe de l’Oranie qui a «déshonoré» la sélection algérienne en Libye dans le tournoi UNAF où elle a été balayée par tous ses adversaires, dont la Palestine, et par des scores lourds,……la FAF a décidé de mettre le cap sur les Algériens évoluant en France pour former une sélection nationale qui sera en regroupement le 28 octobre à Oran.
Emmenée par le très expérimenté Saïd Meghni, le frère de l’international algérien Mourad, l’EN de Futsal présente un profil respectable, puisqu’elle sera constituée par les meilleurs Algériens qui disputent le championnat de France de Futsal. Son premier grand test s’effectuera en Libye du 1er au 11 novembre 2010 au tournoi méditerranéen, organisé conjointement par la Fédération internationale de football (FIFA) et la Fédération libyenne. La délégation algérienne, composée notamment de 12 joueurs, s’envolera pour Tripoli le 31 octobre prochain.
Le manager général de la sélection nationale, M. Kada Chafi, estime que la participation algérienne à cette manifestation entre dans le cadre des orientations de la FIFA envers les fédérations africaines pour promouvoir et développer le Futsal. Il est à rappeler que l’Algérie évoluera lors de ce tournoi dans le groupe B aux côtés de la France, l’Albanie et la Slovénie. Les matches de poules auront lieu les 2, 3 et 5 novembre 2010.
Liste des joueurs convoqués :
Boudebouz Mehdi, Boudebouz Mounir, Meghzili Zahir et Tifrani Farid (FC Colmar), Meghni Saïd, Badredine Ali (Champs-sur-Marne), Melab Boualem, Benfettah Sofiane, Ramdani Abdessamed (Montpellier), Adjal Rachid (ASMO), Belhadef Réda et Bendida Elabed Omar (ESA).