Meghni en route vers la Grèce

Meghni en route vers la Grèce

«Je ne suis pas contre»

Du nouveau dans le cas de Mourad Meghni, cela n’a rien à voir avec sa blessure, mais il s’agit de son avenir avec son club la Lazio de Rome. Les dernières informations du club italien laissent croire que la direction veut se séparer de l’international algérien.

Il y a quelques jours, Mourad Meghni a pris attache avec son club pour préparer son retour, puisque sa remise en forme va prendre fin à partir de la semaine prochaine. Sauf que Mourad Meghni, en discussion avec le manager général du club italien, fut surpris d’apprendre qu’il n’aura pas sa place pour jouer.

Le manager général de la Lazio lui a fait expliquer clairement qu’il n’aura pas l’occasion d’évoluer pour cette deuxième phase de championnat, sous prétexte qu’il a besoin de temps pour reprendre la forme et que l’équipe joue les premières rôles, ce qui l’oblige à faire appel plus précisément aux joueurs les plus en forme. Une situation qui n’a pas plu à Mourad, ce dernier était surpris par la situation, il était tout motivé pour reprendre, surtout qu’il se sentait bien sur le plan physique sans avoir la moindre douleur. Meghni était enthousiaste à l’idée de reprendre la compétition avant qu’il ne soit surpris par la discussion qu’il a eue avec les dirigeants de la Lazio.

La Lazio est déjà en contact avec un club grec

D’autres sources nous ont appris également que le club italien voulait placer Meghni dans un club du championnat grec, on parle de Olympiakos Volos, sauf que d’autres sources parlent d’autres clubs qui ne sont pas encore divulgués. Le directeur sportif de la Lazio avait pris attache avec l’agent de l’international algérien, sauf que ce dernier souhaite attendre pour se mettre d’accord pour le club qui convient le mieux à Meghni.

Ça coince avec le club grec par rapport aux conditions financières.

Le problème qui empêche le transfert de Mourad un club grec est que ce club n’est pas dans en mesure de prendre en charge financièrement le joueur, sous prétexte qu’il revient trop cher. Le club grec souhaite l’avoir à titre de prêt, en laissant la charge financière sous la coupe de la Lazio, une proposition que la Lazio a refusée. Pour eux, une fois le joueur transféré, il ne sera pas pris en charge financièrement, c’est au club grec de le prendre en charge. Voilà pourquoi ça retarde un peu la transaction. Les Grecs ne veulent pas l’avoir avec le même salaire que celui qu’il touche à La Lazio, ils souhaitent partager les frais avec son club italien, ce que ce dernier a refusé jusque-là.

Il est possible qu’il reste à la Lazio mais…

En plus de l’option de prêt pour un club grec, Mourad Meghni pourrait également poursuivre son chemin avec la Lazio, sauf que le club italien ne souhaite pas le garder avec le même salaire. Pour eux, tant que le joueur ne sera pas utilisé et qu’il ne possèdera pas la possibilité de jouer tous les matches qui lui restent, son salaire sera revu à la baisse, on lui a presque fait savoir qu’il y aura une diminution de 50% par rapport à son salaire actuel. Une situation qui a plus dérangé Mourad qui la considère comme inacceptable, surtout qu’il n’est pas maître de son sort, et qu’il ne veut pas être prêté, plus encore, il est prêt à se donner à fond pour retrouver le plus rapidement possible sa forme et servir son club.

Meghni a déjà fait appel à un avocat

S’étant senti menacé dans son salaire, Meghni n’a pas hésité à faire appel à un avocat pour défendre ses droits, il était même en colère d’entendre parler d’une baisse de salaire, quelle que soit la situation, qu’il soit prêté ou qu’il reste à La Lazio, c’est dans les droits du joueur de préserver son salaire intact jusqu’à la fin de son contrat. C’est ce qui a obligé, en conséquence, Mourad à faire appel à un avocat. Ce dernier l’a même rassuré qu’on ne touchera pas à son salaire, tant qu’il y a un contrat en bonne et due forme.

«Je ne suis pas contre»

– De notre correspondant en France : Sofiane Abidat

Mourad Meghni s’apprête à quitter Saint Raphaël, il ne lui reste que quelques jours à poursuivre ses soins dans cette clinique avant de rejoindre la Lazio ou une autre destination, probablement la Grèce, où un club de ce pays est en voie de conclure un prêt avec la formation laziale. Contacté par nos soins, l’international algérien confirme cet intérêt, mais sans plus, car pour lui, ce ne sont que des «touches que son manager a eues». Toutefois, le milieu de charme des Verts ne ferme pas la porte à un éventuel départ en Grèce. Pour Mourad, le plus important est qu’il retrouve au plus vite la compétition après une année d’inactivité pour les raisons que tout le monde connaît.

-Confirmez-vous vos contacts avec un club grec comme rapporté dans la presse italienne ?

– Effectivement, il y a un club qui s’intéresse à moi et qui a approché la Lazio pour un éventuel recrutement, sans plus. Ce que je sais, c’est que mes dirigeants sont en train d’étudier leur offre. C’est ce que j’ai appris de mon agent.

– Aller en Grèce, une éventualité que vous n’écartez pas ?

– On verra bien… Je ne suis pas contre, sauf qu’à l’heure actuelle (entretien réalisé hier en début de soirée, ndlr), il n’y a rien de concret. Personnellement, aucune personne ni de la Lazio ni de ce club grec ne m’en a parlé. C’est vrai, il y a une semaine, mon agent m’a informé qu’il y a une équipe en Grèce qui me veut, mais cela est resté à ce stade. Je ne connais pas l’évolution de cette affaire. Mon but reste toujours le même, à savoir me concentrer sur mes soins et reprendre la compétition le plus rapidement possible.

– Peut-on connaître le nom de ce club qui vous convoite ?

– Franchement, je ne le connais pas encore. C’est mon agent qui s’en occupe.

– On parle de Paok Salonique et de l’AEK…

– Non, là je peux être affirmatif, il ne s’agit pas de ces deux clubs, ça je le sais, mais celui qui veut mes services, c’est mon agent qui est au courant de son identité.

– Est-il vrai que la Lazio ne souhaite pas vous garder et si votre départ en Grèce ne se concrétise pas, ils reverront à la baisse votre salaire?

– Non, c’est faux. Il n’y a rien de vrai dans cette histoire. Je suis toujours à la Lazio, j’ai un contrat en bonne et due forme et je ne suis pas inquiet sur ça…