Comme annoncé dans nos colonnes hier, Mourad Meghni est officiellement de retour chez les Verts puisqu’il figure dans la liste donnée par Halilhodzic hier. Dans cet entretien, le milieu de terrain des Verts que nous avons joint par téléphone nous a déclaré qu’il était très heureux de retrouver les Verts, et que son objectif à présent c’est de jouer contre la Tanzanie.
– Vous venez d’être rappelé par le nouveau coach de l’EN Vahid Halilhodzic, votre sentiment ?
– On vient de m’apprendre (ndlr, entretien réalisé hier en fin d’après- midi) que mon nom figure dans la liste que le nouvel entraîneur Halilhodzic, et bien évidemment je suis très heureux. Je suis à la fois content de retrouver l’équipe nationale qui m’a beaucoup manqué et bien évidemment tous mes copains à l’occasion de ce stage qui aura lieu ici en France, même si je ne vous cache pas que j’aurais tant aimé disputé un match lors de ce regroupement avec l’EN.
– Les rencontres avec l’EN vous manquent à ce point ?
– Bien sûr que oui. Etre au sein de l’équipe nationale a un goût très particulier et cela me ravit toujours de défendre les couleurs de mon pays. Si le coach a décidé de programmer un stage sans qu’il soit ponctué d’une rencontre amicale, c’est qu’il a certainement ses raisons.
– Justement, il veut voir un peu tout le monde à l’œuvre durant ce stage d’où l’annulation de la rencontre contre la Tunisie ?
– C’est assez difficile de voir tout le monde comme ça dans un stage de trois jours, mais je pense que M. Halilhodzic a assez d’expérience pour avoir le coup d’œil et voir qui peut vraiment faire partie de cette équipe nationale. En plus, je pense qu’il suit un peu tout le monde depuis qu’il a été installé et qu’il est informé sur chacun d’entre nous. En ce qui me concerne, et après avoir effectué ma préparation le plus normalement du Monde avec mon équipe d’Umm Salal et disputer déjà un premier match, mon objectif à présent est bien évidemment de ramener un plus, mais aussi convaincre le nouvel entraîneur de l’équipe nationale et bien sûr ramener un plus.
– Pour ce qui est du suivi des joueurs, l’entraîneur adjoint est venu vous voir à deux reprises ?
– Certes, M. Kourichi est venu à Lisses à deux reprises, c’est parce qu’il est à côté et c’est toujours beaucoup plus simple de se déplacer quand on est dans la banlieue parisienne. Maintenant, il est vrai que ça m’a fait très plaisir de voir un membre du staff technique venir me voir et discuter avec moi.
– Avez-vous ressenti des douleurs après ce match ?
– Non, pas du tout. A ce niveau-là, j’étais vraiment rassuré car je n’ai ressenti aucune douleur. Donc, hamdoullah tout va bien pour l’instant, pourvu que ça dure.
– Vendredi, vous avez disputé votre premier match amical depuis très longtemps, quelles ont été vos sensations sur le terrain ?
– Sincèrement, je me suis senti super bien. J’ai eu de très bonnes sensations et ça s’est super bien passé même si nous avons perdu. C’était une première mise en place car ce fut notre premier match ensemble et il est certain que la cohésion n’y est pas encore. J’espère que ça ira mieux lors de nos prochaines rencontres. D’ailleurs, nous allons disputer un deuxième match demain face à Dijon.
– Et comment ça se passe en dehors du terrain au sein de votre nouvelle équipe puisque vous avez toujours joué en Europe par le passé ?
– Ça se passe super bien, tous les joueurs sont super sympas et il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. En résumé, tout va pour le mieux.
A. H. A.