Pour une bonne nouvelle s’en est une, Mourad Meghni, le milieu de terrain international algérien de la Lazio de Rome, est de nouveau opérationnel. Convaincu de l’apport de son artiste algérien, l’entraîneur de la Lazio, Edy Reja, n’a pas hésité à le convoquer pour ce déplacement qu’effectuera l’équipe de la capitale italienne à Brescia, cet après-midi.
Resté éloigné des terrains pendant pourtant un peu plus d’une année, Meghni – qui n’a plus rejoué au football depuis son forfait au dernier Mondial sud-africain dû à une blessure au genou contractée en pleine CAN 2010 en Angola – pourrait donc effectuer son retour à la compétition ce dimanche en Serie A d’Italie. Pour rappel, sa dernière apparition sous les couleurs de l’Algérie remonte au match du classement disputé face au Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations le 30 janvier 2010.
Reja lui fait confiance
Après avoir longtemps souffert de cette blessure au tendon rotulien, Mourad Meghni a repris le chemin des entraînements normalement avec le reste de ses camarades en début de semaine passée. Ayant montré de très bonnes dispositions, le meneur de jeu des Verts a ébloui son entraîneur par sa force mentale et surtout son aisance technique et sa forme physique éblouissante affichée lors d’une rencontre d’application programmée cette semaine. Ainsi, après avoir bien jaugé les capacités de son poulain, le coach de la Lazio de Rome, Edy Reja, compte lui faire confiance. Cela dit, son incorporation dans ce match de dimanche dépendra toutefois de l’évolution du score et du déroulement de cette empoignade. «Je crois que personne ne peut remettre en cause les qualités techniques exceptionnelles de Meghni. Cette semaine, il a montré qu’il était très fort. Physiquement, il est prêt et cela est, à mon avis, suffisant pour lui faire confiance et le convoquer pour ce match malgré son manque de temps de jeu», dira Reja à propos de son international algérien.
Sa participation pour le Maroc devient plausible
Dans une récente interview exclusive accordée à notre journal, Mourad Meghni avait déclaré qu’il était prêt à tous les sacrifices pour rebondir n’importe où et retrouver du coup sa place de titulaire en sélection.
Mourad, qui misait beaucoup sur un temps de jeu assez conséquent pour convaincre Benchikha de le convoquer pour le prochain stage qui précédera la rencontre explosive qui attend les Verts face aux Lions de l’Atlas, peut ainsi atteindre son objectif. Désormais, son rêve devient réalité pourvu que son entraîneur à la Lazio Reja continue à lui faire confiance.