Meghni de nouveau titulaire

Meghni de nouveau titulaire

Pour le compte de la 4e journée du championnat du Qatar, l’équipe de Lekhwiya a fait match nul, avant-hier, face à son homologue d’El Wakra sur le score de 2 à 2. Une nouvelle fois titulaire, Mourad Meghni, qui retrouve peu à peu la plénitude de ses moyens, a réalisé un bon match. Afin de lui éviter toute nouvelle rechute, le nouveau coach de Lekhwiya, Eric Gerets, l’a sorti à la 67’.

La bonne nouvelle, c’est qu’il enchaîne les matchs

La bonne nouvelle de la soirée, c’est que Meghni a disputé son troisième match consécutif en l’espace de 10 jours seulement, sans qu’il se blesse de nouveau. La première rencontre, c’était face à Al-Gharafa en coupe où il a joué 29 minutes. Quatre jours plus tard, ce fut face à Al-Rayan où il a disputé les 67 premières minutes, et enfin, avant-hier face à El Wakra.  L’ancien sociétaire de la Lazio de Rome a cumulé en tout 165’ en trois rencontres. Un ratio qu’il n’avait plus atteint depuis la CAN-2010 en Angola.

Lacen et Getafe surpris à domicile

Pour le compte de la huitième journée de Liga, la formation de Getafe accueillait, hier à midi, son homologue de Levante. Une rencontre que le club de la banlieue madrilène a perdue sur le score de

0 à 1, suite à un but marqué en fin de match (88’) par Michel, d’une superbe frappe. L’international algérien de cette équipe de Getafe, en l’occurrence Medhi Lacen, remplacé deux fois consécutivement au bout de 25’ de jeu lors des deux précédents matches de championnat, a, cette fois-ci, joué l’intégralité de la partie et réalisé une excellente prestation, en dépit de cette défaite.

Boudebouz retrouve des couleurs

Auteur d’un début de saison pour le moins compliqué, l’international algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, peinait à retrouver son niveau de la saison passée et semblait assez désorienté, en raison de son transfert à l’OM non abouti. Ecarté de la liste des 18 pour le match face à la Libye, par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le numéro 10 sochalien s’est, néanmoins, vite ressaisi, puisqu’il a été l’auteur, avant-hier soir, lors de la rencontre de Ligue 1 à Nancy, d’un énorme match. Disponible et très inspiré, Boudebouz a réalisé incontestablement son meilleur match de la saison, jusque-là en championnat.

Une bonne nouvelle pour le joueur et pour la sélection nationale aussi, qui pourra ainsi compter sur ses qualités, en perspective de la CAN.

A ce titre, Boudebouz sait très bien qu’une très bonne CAN de sa part lui permettra de taper davantage dans l’œil de certains dirigeants de clubs et décrocher, en fin de saison, un contrat qui lui correspondra le mieux.

Bouazza et Santander tenus en échec

La formation du Racing Santander a été contrainte aux partages des points à domicile, hier après-midi, face à la modeste équipe de CD Lugo (0-0). Pourtant, les coéquipiers de Hameur Bouazza ont beaucoup tenté, mais ont péché par manque d’efficacité. Le Racing se maintient toujours à la 15e position du classement avec 11 points au compteur, très loin derrière le leader Elche, qui totalise 25 unités.