Comme il nous l’avait déclaré lors d’une interview accordée en début de semaine dernière, Mourad Meghni a retrouvé le groupe romain mardi dernier. Il s’est entraîné le plus normalement avec le reste de ses coéquipiers sans qu’il ne ressente la moindre douleur.
Non convoqué par son entraîneur Ballardini pour la rencontre de l’Europa League d’avant-hier face à Villareal, (une non-convocation que nous avions évoquée dans nos précédentes éditions et qui était tout à fait attendue, vu le retour assez tardif du joueur aux entraînements) dont le score s’était soldé par un essuyant échec de quatre buts à un en faveur des Espagnols, l’enfant de Ouled Haddadj en a profité pour s’entraîner en solo mercredi et jeudi et élever le rythme avant de retrouver de nouveau le groupe, hier matin, au centre sportif de la Lazio.
Ainsi, et ne voulant prendre aucun risque avec le milieu de terrain algérien pour l’Europa League, et d’après une source bien informée du côté de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, qui s’est entraîné le plus normalement du monde, hier matin, avec ses coéquipiers et qui n’a pas du tout donné l’air d’avoir été blessé et mis au repos durant une période de 15 jours, a de fortes chances d’être convoqué pour la grande rencontre de championnat prévue ce dimanche face au Milan AC au Stadio Olimpico.
Si on prend en considération le nombre élevé de joueurs blessés que compte la Lazio ces derniers temps, on laisse penser que l’entraîneur romain pourrait incorporer le milieu de terrain algérien face au Milan.
Même si le coach romain décide de ne pas l’incorporer comme titulaire, Meghni fera certainement son apparition en cours de jeu comme remplaçant.
Ainsi, et si le milieu de terrain algérien venait à jouer 10 à 15 minutes ce dimanche, on pourrait dire que Meghni sera bien prêt à tenir sa place le 14 novembre dans le groupe qui mènera l’EN, Incha Allah, au Mondial sud-africain comme nous l’ont promis tous les joueurs que nous avons interviewés ces derniers jours.
S. F.