Meghni attendu ce mardi à la Lazio de Rome

Meghni attendu ce mardi à la Lazio de Rome
meghni-attendu-ce-mardi-a-la-lazio-de-rome.jpg

Mourad Meghni, l’international algérien de la Lazio de Rome, a quitté Aspetar vendredi comme nous l’avions annoncé auparavant.

Il est arrivé, hier, à Paris à 7h du matin et il devra s’envoler aujourd’hui ou demain pour l’Italie pour réintégrer son équipe. Après près d’un mois de soins au centre hospitalier d’Aspetar, le meneur de jeu des Verts a regagné dans la matinée d’hier la capitale française afin de rendre visite à sa famille.

Il devait rentrer à Paris le 1 octobre dernier, mais le médecin de l’équipe nationale Hakim Chalabi qui est en même temps le chef de service d’Aspetar lui a recommandé de prolonger ses soins d’une semaine à Doha. Cela lui a fait beaucoup de bien puisqu’il s’est remis totalement de sa blessure.

Il devra donc réintégrer la Lazio de Rome ce mardi après une absence qui a duré plusieurs mois. Il faut dire que beaucoup de choses ont été dites quant à l’avenir de Meghni avec son club italien, mais la dernière sortie médiatique de son président l’a sans nul doute rassuré avant même son retour en Italie.

D’ailleurs, pour rappel, le président Lotito a déclaré à une chaîne de radio la semaine dernière que Meghni réintégrera l’équipe première à son retour d’Aspetar. L’information a été reprise par plusieurs journaux italiens et internationaux y compris le nôtre.

Les rumeurs les plus folles ont circulé à son sujet et certains ont même rapporté que son départ de la Lazio est une certitude au prochain mercato hivernal, mais le président Lotito a tenu à démentir toutes ses informations.

Toutefois, il est évident que Meghni s’entretiendra avec son entraîneur et ses dirigeants avant qu’il ne reprenne avec ses équipiers. Il leur demandera certainement des explications sur les raisons qui les ont poussées à donner son numéro de maillot qu’il a toujours porté depuis son arrivée à la Lazio.

Il faut dire que si son coach ne composera pas avec lui, il est certain qu’il demandera lui-même à être mis sur la liste des libérables, car sa seule ambition est de jouer. Cependant, il faut reconnaître que le fait que le premier responsable du club ait précisé que Mourad réintégrera l’équipe première, cela veut dire qu’il compte sur lui et cela contrairement à ce qui a été dit çà et là. De toutes les façons, ça ne sert à rien de spéculer sur quoi que ce soit étant donné qu’il sera fixé sur son avenir à son retour en Italie notamment après la rencontre qu’il aura avec son entraîneur et ses dirigeants.