Cinq mois après, l’espoir renaît
A présent, on pourra se prononcer sur le cas de Mourad Meghni. S’il est encore trop tôt pour être affirmatif ou tenter de jurer par tous les saints qu’il sera prêt pour l’Afsud, il n’en demeure pas moins que le milieu de terrain a franchi un grand pas, un très grand, dans son processus de guérison. Qu’on en juge : après cinq moins d’arrêt complet, le sociétaire de la Lazio de Rome rejoue ! Il a pris part hier à l’intégralité de la séance d’entraînement qui a été ponctuée par un match d’opposition assez intéressant qui a vu Meghni prendre beaucoup de plaisir à courir et à taper dans le ballon, au grand bonheur des supporters et de ses coéquipiers.
Une talonnade dont lui seul connaît le secret
Mourad Meghni n’a pas fait que courir et faire couler la sueur sur son front. Il a réellement pris du plaisir à jouer, se laissant tenter par quelques gestes techniques de haute facture, comme cette talonnade un peu à l’aveuglette dont lui seul connaît le secret. En bref, le joueur de la Lazio a affiché une forme qui augure de lendemains meilleurs. Comme nous l’écrivions ci-dessus, il est peut-être trop tôt pour se prononcer, mais il n’en demeure pas moins que le joueur est revenu de très loin.
Il a défendu, attaqué et s’est amusé
Il n’y a aucun doute, Mourad Meghni a pris beaucoup de plaisir à jouer hier. Il a couru, il a défendu, il a donné des ballons, comme ce une-deux avec Abdoun qui a permis à Saïfi de réduire le score. En définitive, il a été assez bon, à croire qu’il n’a jamais été à l’arrêt pendant toute cette période-là. Hier, ses coéquipiers l’ont choyé à leur manière en se montrant très doux avec lui. On a évité au maximum son contact de peur de le blesser, même s’il y avait des moments où il en a pris lui aussi pour son grade !
Cinq mois après, l’espoir renaît
Dans un entretien qu’il nous avait accordé il y a quelques jours, Mourad Meghni avait fait savoir qu’il ne pouvait se prononcer sur ses chances de jouer le Mondial tant qu’il n’a pas repris les entraînements. Hier, il a pourtant rejoué, ce qui devrait le réconforter davantage dans sa conviction d’aller voir l’Afsud et mourir ! En tous les cas, l’espoir semble renaître chez les joueurs, après qu’on ait commencé très sérieusement à douter de ses chances de se rétablir à temps. Après, le chemin qui mène au Cap est un peu long et parsemé d’embûches. Meghni devra travailler dur dans les jours à venir pour se remettre au diapason et accroître ainsi ses chances d’être pris.