Cela fait plusieurs mois que le milieu de terrain de la Lazio, Mourad Meghni, ne s’est pas exprimé. Avec sa gentillesse habituelle, il a bien accepté de tirer au clair certaines situations qui le concernent.
Mourad ne voulait pas d’interview directe, car il souhaitait garder ses préoccupations à son niveau. Mais il n’a pas refusé de répondre à nos questions. Mourad Meghni n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe, il se consacre toujours aux soins à la suite de la blessure qu’il a contractée il y a quelques jours aux adducteurs. Cela fait déjà dix jours qu’il est aux soins, vu que sa blessure demande au minimum 15 jours de soins, comme il nous l’a confié.
«Je me sens mieux, mais ce n’est pas une totale guérison. Je fais attention au maximum pour reprendre dans les meilleurs conditions. Je suis à mon 10e jour de soins, alors que cela nécessite 15 jours, selon le diagnostic du médecin. J’ai une forte élongation que je dois prendre au sérieux», nous a expliqué Mourad. Il sera appelé ces jours-ci à effectuer un contrôle médical pour a voir une idée précise sur l’évolution de son état de santé. «J’ai rendez-vous avec le médecin du club incessamment pour évaluer ma situation et voir ce qu’il faut faire. Donc, c’est à partir de là que je pourrai me situer. En tout cas, je prends tout mon temps pour bien me soigner», ajoute le milieu de terrain de la Lazio.
«J’aimerais bien jouer contre le Maroc»
Celui que tous les fans des Verts souhaitent revoir avec la sélection pour le match du 4 juin prochain face au Maroc à Marrakech n’est pas encore sûr d’être présent. Dans les cercles proches de l’équipe nationale, on ne cesse de l’évoquer au fur et à mesure que le rendez-vous approche.
Lors du match aller face aux Lions de l’Atlas, Mourad Meghni était sur le point de faire son come-back en sélection, mais Benchikha avait renoncé à sa convocation pour la simple raison qu’il y avait plusieurs autres joueurs blessés dans le groupe et que le sélectionneur avait préféré ne pas faire de mécontents en le convoquant.
Pour le match retour à Marrakech, Meghni souhaite toujours y prendre part, mais cela ne dépend pas que de lui : «C’est tout à fait logique que j’aie envie d’être avec l’équipe nationale à Marrakech. Depuis que j’ai repris, je n’attends que ça. Maintenant, vous le savez bien, cela ne tient pas qu’à moi. Je dirais que je suis apte, car la blessure que je traîne à présent je m’en débarrasserai d’ici le jour de la rencontre, mais il y a une seule personne qui décidera de mon retour en équipe nationale, c’est le sélectionneur national».
«Ce que je veux, c’est être utile pour l’EN»
Plusieurs informations étaient en circulation ces derniers temps, faisant état d’une probable invitation de Meghni de la part de Benchikha en vue du rendez-vous de Marrakech.
Certains parlent d’une simple invitation pour se retremper dans l’ambiance de l’équipe, sans que cela l’oblige à participé à la rencontre, alors que d’autres avancent que Meghni sera convoqué pour probablement prendre part à la rencontre. Le milieu de terrain des Verts est clair : il n’a reçu ni d’invitation ni de convocation, du moins jusqu’au moment où il s’est confié à Compétition. «Je ne vous le cache pas, nous a-t-il dit, j’ai vraiment envie de participer à cette rencontre, et je m’y sens apte. Déjà que je le voulais en mars dernier lors du match aller, mais cela ne s’était pas réalisé, et là j’entends parler d’une invitation. Je n’en sais pas grand-chose, mais au moment où je vous parle je n’ai reçu ni invitation ni convocation. Je n’ai pas eu de contact dans ce sens avec les responsables de l’équipe nationale.»
Et d’ajouter : «Maintenant qu’on me parle d’invitation, je n’en connais pas exactement la nature. Si cela se réalise, c’est clair que ça me fera vraiment plaisir, mais je souhaite aussi être utile pour l’équipe, car cela me ravira doublement.»
«J’ai discuté avec Benchikha, sans évoquer le match Maroc-Algérie»
Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a eu, il y a une quinzaine de jours, une discussion avec Mourad Meghni, et voulait connaître la forme du joueur et sa disponibilité, certainement dans le but de savoir s’il peut le convoquer ou pas pour le derby maghrébin du 4 juin prochain. C’est ce que Meghni nous a confirmé : «C’est vrai que j’ai eu une discussion avec le coach national il y a quelques jours. On a discuté de ma forme actuelle, et il m’a demandé si je me sens bien et si j’ai la possibilité de jouer plus avec mon club. Je lui ai répondu que je vais bien, mais pour jouer ça ne dépendait pas de moi, car l’équipe de la Lazio est déjà en marche, sans plus. On n’a pas parlé du match du Maroc.»
Par ailleurs, Meghni nie tout différend entre lui et Benchikha en précisant : «Non, je n’ai aucun problème avec le sélectionneur national. Il y a un bon contact entre nous. D’ailleurs, j’affirme qu’il est très gentil et très respectueux.»
«Je n’ai jamais déclaré que je voulais quitter la Lazio»
Il y a quelques jours, un site internet italien a publié une déclaration de Mourad Meghni, où ce dernier aurait déclaré qu’il ne compte pas rester à la Lazio et qu’il quitter ce club, du moment qu’il n’y joue pratiquement pas. Pour sa part, Meghni nous a précisé qu’il n’a jamais fait de telle déclaration : «Je ne sais pas d’où on m’a sorti cette déclaration. Je n’ai jamais exprimé quelque chose dans ce sens et je n’ai jamais dit que j’allais quitter la Lazio. D’ailleurs, je ne peux pas le faire, alors que j’appartiens toujours à ce club, et la saison n’est pas encore finie. C’est juste pour mettre les points sur les «i». Je ne vous cache pas que cela m’a irrité.»
«Tout ce qui a été dit sur mon transfert est faux»
Vu que son contrat touche à sa fin avec son club actuel de la Lazio, plusieurs observateurs l’ont donné partant et ont déclaréque plusieurs clubs le convoitent déjà, mais le meneur de jeu des Verts nous a confié qu’il n’a rien reçu jusqu’à présent et que tout ce qui a été dit concernant son transfert est faux. Certains ont même évoqué des pistes turques, grecques, françaises et du Golfe. «Je tiens à préciser que tout ce qui se dit à mon égard par rapport au transfert est faux, je n’ai rien reçu, personne n’est venu me parler de tel ou tel club, et même si cela se fait directement avec les dirigeants de mon club, je pense qu’ils m’en parleront pour avoir mon avis. Alors, rien de cela n’est arrivé jusque-là. On m’annonce à Bordeaux, puis dans un club du Golfe, alors que je ne suis pas au courant. Là, je suis toujours à la Lazio, et s’il y a quoi que ce soit dans ce sens, je serai le premier à l’apprendre. J’ai mon manager et on discute de ça. Aussi, je le dis et je le redis : il n’y a aucun contact jusqu’à présent, je suis toujours à la Lazio de Rome», précise Meghni.
«L’intérêt des Algériens pour moi me touche beaucoup»
Lors du sondage paru sur le site internet de notre journal, où l’on a posé la question «Quel est le joueur qui pourrait être le plus important pour l’EN face au Maroc ?», plus de 70% des réponses étaient pour Meghni. Ce dernier a été très touché et le dit sincèrement : «Cela me fait vraiment plaisir et ça me touche énormément. J’ai beaucoup de reconnaissance pour les Algériens, et je tâcherai de les représenter honorablement à chaque occasion, ça me va droit au cœur.»
A. I.
