Megheni «On a gagné plus qu’un trophée, une équipe»

Megheni  «On a gagné plus qu’un trophée, une équipe»

Le jeune défenseur du MCS, Mokhtar Megheni, est l’un des joueurs qui ont brillé dans ce tournoi de l’UNAF au Maroc. Comme ses coéquipiers,…… il était très content de l’exploit, mais avec une grande sérénité, il réalise bien qu’il reste beaucoup à faire pour un avenir meilleur.

– Toute l’Algérie est fière de vous d’avoir remporté ce tournoi de l’UNAF…

– On est également contents d’avoir dignement représenté l’Algérie, car malgré que ce fût un tournoi amical, on savait qu’on représentait les couleurs nationales, donc on n’avait pas le droit à l’erreur. Je ne vous cache pas, on a entamé ce tournoi avec un grand sérieux et une grande détermination. Nous sommes contents de l’avoir remporté d’avoir faire honneur à notre pays.

– Et pourtant il n’y avait rien à gagner…

– Oui, on le savait dès le départ, on a participé pour avoir plus d’expérience internationale et préparer nos compétitions officielles, on n’a pas peut-être pas gagné sur le plan financier, mais on a gagné un bon groupe et belle préparation pour l’avenir.

– Qu’est-ce que vous avez à retenir de ce tournoi de l’UNAF ?

– Comme je viens de vous le dire, c’est plus pour savoir où nous sommes par rapport à d’autres nations, ce qui nous reste à faire, quels sont nos points faibles ? Tout cela on l’a acquis en jouant cette compétition. Il ne faut pas oublier aussi qu’on a ramené le trophée avec nous (rire).

– Vous pensez qu’il existe des points faibles, alors que vous venez de battre le Cameroun 6 à 1, le Maroc 2 à 0 et la Libye 4 à 0…

– Oui bien sûr qu’il y a toujours des choses à améliorer, ce n’est pas parce qu’on a réalisé des résultats positifs que nous sommes parfaits. On doit garder nos pieds sur terre et travailler plus pour être meilleurs à l’avenir, il y a tout un staff pour valoriser ce qui est bien en nous et ce qui nous reste à faire. Croyez-moi, la compétition officielle est plus difficile que ce que nous avons réalisé dans ce tournoi.

– Cela veut-il dire que vos adversaires n’étaient pas à la hauteur ?

– Je n’ai pas dit cela, on respecte nos adversaires quel que soit leur niveau, mais je dirais qu’on méritait de gagner ces matches avec de tels scores, car on a un groupe qui travaille depuis quelques années. On a essayé d’appliquer ce que le staff technique nous demandait, et si on a gagné avec de tels scores, comme vous le dites, c’est parce qu’on le mérite.

– Il vous reste à montrer tout cela aux éliminatoires des JO, ne sentez-vous pas une pression déjà ?

– Les JO restent un rêve qu’on souhaite bien réaliser, ce n’est pas impossible, il suffit de travailler beaucoup pour l’atteindre, c’est pour cette raison qu’on s’y met sérieusement lors des matches amicaux.