Megharia : “Éviter de perdre le premier match”

Megharia : “Éviter de perdre le premier match”

Fodil Megharia, l’ex-défenseur international des Verts, est catégorique : “Si notre équipe veut  passer au second tour, la défaite est interdite devant la Belgique.”

Pour ce dernier, en effet, les coéquipiers de Taïder se doivent d’éviter la défaite pour leur premier match afin de garder intactes leurs chances pour la qualification au second tour.



“Oui. Je pense que si on veut passer au second tour, il faudra à tout prix éviter de perdre le premier match contre les Belges. J’estime qu’un bon résultat sera d’un grand apport moral pour le groupe afin d’entrevoir aux mieux le second match face à la Corée du Sud puis celui contre les Russes. Mathématiquement, je pense qu’un nul et une victoire permettront à une équipe de se qualifier au prochain tour. Pour cela, j’estime qu’il faudra d’abord bien négocier ce premier match face à la Belgique. Nos joueurs doivent rester concentrés tout au long de la rencontre face à cette équipe belge formée de très bons éléments et qui a effectué un très bon parcours lors des éliminatoires”, nous dira l’ancien joueur du Club Africain, qui a participé aux trois rencontres de poules lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique face à l’Irlande (1-1), le Brésil (0-1) et l’Espagne (0-3).  Pour ce qui est du match d’aujourd’hui, le natif de Chlef pense que les deux équipes partent à chances égales : “Seulement celui qui sera le mieux préparé sur le plan mental l’emportera.” “Ça va se jouer au détail près. Si nos joueurs restent bien concentrés, ils seront capables de faire de bonnes choses. Moi, de toutes les manières, je ne souhaite que du bien pour notre équipe qui, je l’espère, nous fera honneur lors de ce Mondial au Brésil”, a souligné notre interlocuteur.