« Meeting indoor de Paris » : un athlète algérien se distingue en France

« Meeting indoor de Paris » : un athlète algérien se distingue en France

C’est du côté de l’Athlétisme cette fois-ci que le drapeau algérien a eu droit d’être mis en avant et ce grâce à un athlète de triple saut. En effet Yasser Mohamed-Tahar Triki, le jeune athlète algérien a réussi à décrocher la seconde place au meeting en salle de Paris, qui s’est déroulé ce dimanche 6 mars, dans la capitale française Paris

Après un premier meeting en France, du côté de Lievin ou l’athlète du triple saut, en question avait pu décrocher 4ème place, avec un bond mesuré à 16,53 mètres. Le jeune algérien participait hier, à sa seconde compétition en salle, cette fois-ci à Paris, ou Yasser Mohamed-Tahar Triki a réussi à décrocher une médaille d’argent grâce à un bon estimé à 16,95 mètres.

Le jeune athlète algérien, triple sauteur qui se distingue dans sa discipline, détient quand même un record personnel en salle mesuré à 17,12 mètres, alors qu’en plein air, il a déjà réussi un bond à 17,43 mètres.

Pour la première place, c’est le français Jean-Marc Pontvianne, qui avec un bond mesuré à 17, 08 mètres, a réussi à décrocher la médaille d’or. Et pour la médaille de bronze, donc la troisième place, c’est encore un athlète français, Melvin Raffin qui l’a décroché, avec bond mesuré à 16,82 mètres.

Palmarès de Yasser Mohamed-Tahar Triki

Yasser Mohamed-Tahar Triki jeune athlète algérien, de Constantine vivant étudiant au Texas, est spécialisé en saut en longueur et triple saut.

En 2015, au Championnats d’Afrique Juniors de Adis Abeba, il décroche la 3ème place au saut en longueur.

En 2016, aux Championnats Arabe Junior de Tlemcen, il décroche deux médailles d’or, une au saut en longueur mesuré à 7.43 mètres et une autre en triple saut, avec un bond mesuré à 16.01 mètres.

Double médailles d’or (saut en longueur et triple saut), à Radés, pour les Championnats Panarabes en 2017.

Médaille de bronze aux Championnats d’Afrique, à Asaba en 2018, dans la discipline triple saut, avec un bond mesuré à 16.78 mètres.

Double médailles aux championnats Panarabes, au Caire en 2019, avec une première place au triple saut avec un bond estimé à 16.50 mètres et une seconde place au saut en longueur avec un bons estimé à 7.97 mètres.

Encore double médailles aux Jeux Africains de Rabat, toujours en 2019, avec une médaille d’argent au triple saut avec un bond estimé à 16.71 mètres et une médaille d’or au saut en longueur avec un bons estimé à 8.01 mètres.

Double médailles d’or aux championnats Panarabes à Radès en 2021, avec une première au triple saut avec un bond estimé à 17.26 mètres et une seconde au saut en longueur avec un bons estimé à 7.96 mètres.

Enfin une 5ème place aux Jeux Olympiques de Tokyo organisés en 2021, dans la discipline triple saut avec un bond mesuré à 17.43 mètres.