MEETING DU MSP À SIDI BEL ABBÈS Soltani critique l’éducation et la justice

MEETING DU MSP À SIDI BEL ABBÈS  Soltani critique l’éducation et la justice
meeting-du-msp-a-sidi-bel-abbes-soltani-critique-leducation-et-la-justice.jpg

Dans un meeting organisé hier au centre d’information et d’orientation de la coupole à Sidi Bel Abbès, le SG du MSP, Bouguerra Soltani, a critiqué le système éducatif et l’appareil judiciaire. En s’adressant aux présents, M. Soltani avait ciblé des points sensibles en affirmant que les 50 ans d’indépendance n’ont donné aucun effet positif au pays.

Commençant par le secteur de l’éducation, il a indiqué que la défaillance a été relevée depuis des années, car «notre université ne donne plus des compétences de  haut niveau, comme elle le faisait auparavant. Elle occupe les dernières places à l’échelle mondiale». Une défaillance qui, selon lui, est liée au système, qui n’a pas su préserver les valeurs humaines, qui font de la société une société noble et digne. L’autre secteur critiqué par le SG du MSP est celui de la justice, qui est dépendant de l’administration.

Citant comme exemple les commissions de supervision qui font beaucoup plus un travail administratif qu’autre chose. Le problème des valeurs humaines a été aussi abordé par le SG. Avant de quitter la salle, M. Soltani avait tenté de rassurer les présents quant à l’engagement des candidats de son parti à réaliser ce qui a été déjà tracé dans son programme, et de les convaincre à participer massivement au prochain scrutin du 29 novembre.

S. D.