Meeting de TAJ et MPA à Boumerdès, Benyounès charge Barakat et les boycotteurs

Meeting de TAJ et MPA à Boumerdès,  Benyounès charge Barakat et les boycotteurs

Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) Amara Benyounès et le Président du TAJ, Amar Ghoul étaient aujourd’hui à Boumerdès où ils ont animé un meeting en faveur de leur candidat, Abdelaziz Bouteflika.

Dans un meeting populaire qui a duré une demi-heure à la maison de jeunes, Said Senani à Boumerdès, le Sg du MPA Amara Benyounès a indiqué que ceux qui veulent déstabiliser le pays doivent cesser leurs actions et revoir leur stratégie car le « président Bouteflika dans tous les cas sera réélu », en raison de sa popularité et des bilans de ses mandats. Il prend pour preuve les meetings organisés durant les premiers jours de la campagne électorale où les citoyens étaient nombreux à clamer le quatrième mandat. « Nous n’avons aucun doute que notre candidat sortira vainqueur de ces élections », a-t-il réaffirmé avant de signaler que l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika s’améliore davantage et qu’il « viendra le temps où il se remettra debout ».



« Si vous dites qu’il est malade, pourquoi êtes-vous peur de lui », dira Benyounès à l’encontre des boycotteurs et de ceux qui s’opposent au quatrième mandat. « Le peuple est seul à avoir la légitimité de demander à Bouteflika de quitter le pouvoir », a-t-il ajouté tout en soulignant que « le vote constitue le seul moyen pour arriver au pouvoir ».

Le Sg du MPA a ensuite lancé des pics envers les animateurs du mouvement Barakat en leur disant que « les Algériens ne souhaitent pas voir leur pays sombrer dans le désordre, le peuple aspire à une vie meilleure, à un logement décent et à un travail stable ».

Le président de TAJ, Amar Ghoul, a rappelé, quant à lui, les réalisations du président Bouteflika durant les trois mandants précédents et il a invité les habitants de Boumerdès à faire la comparaison entre l’Algérie d’avant 1999 et celle d’aujourd’hui. « Le mérite revient à notre président, si l’Algérie a pu retrouver sa quiétude et sa stabilité. C’est grâce à sa sagesse que notre pays a réussi sa reconquête de sa place dans le giron des nations », a-t-il affirmé tout en appelant à un vote massif en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika.

De notre envoyé spéciale Khelifa Litamine