Il n’est un secret pour personne. L’USMA est à la recherche d’un nouvel entraîneur après la mise à l’écart de Noureddine Saâdi qui vient d’être limogé de son poste d’entraîneur mais appelé à occuper d’autres fonctions puisqu’on lui a proposé le poste de conseiller sportif auprès de la direction générale du club.
Le patron des Rouge et Noir Ali Haddad qui ambitionne de renforcer sérieusement l’effectif usmiste lors du prochain mercato d’hiver, veut s’offrir les services d’un coach de renom. Même si plusieurs noms sont évoqués, Mechiche, Belhout, Benzekri et Alain Michel, la piste la plus sérieuse demeure celle du technicien français Rolland Courbis.
D’ailleurs, on apprend que la direction du club de Soustara est en contacts avancés avec l’ancien driver de l’Olympique de Marseille, d’Ajaccio et de Montpellier. C’est Ali Haddad en personne qui a pris en charge ce dossier. C’est également lui qui aurait entrepris les contacts avec Courbis pour lui proposer l’idée de venir prendre en main l’équipe usmiste. Pour l’heure et même si rien n’a filtré sur les discussions entre les deux hommes cependant, il faudrait rappeler que Courbis est très tenté par une expérience en Algérie. Dernièrement, il avait même lancé un signal haut et fort en direction des responsables de la FAF en affirmant être très intéressé par le poste de sélectionneur national. Reste à savoir s’il va accepter la proposition usmiste. En attendant, c’est Mohamed Mekhazni, l’adjoint de Saâdi, qui assure l’intérim en compagnie de Mounir Zeghdoud.
C’est ce duo qui aura la responsabilité de manager l’équipe lors de son prochain derby face au CRB prévu ce samedi à Omar-Hamadi. Toujours au chapitre recrutement mais concernant les joueurs, on apprend également que les dirigeants usmistes en quête d’un attaquant d’envergure pour pallier l’absence de Deham, ont officiellement approché l’ASO pour négocier la libération de Hillal Soudani. Cependant, le boss chélifien Medouar a placé la barre très haut. Il a exigé la somme colossale de 4 milliards de centimes.