Medjani : «Une nouvelle aventure commence»

Medjani : «Une nouvelle aventure commence»
medjani-une-nouvelle-aventure-commence.jpg

«Dans l’axe de la défense ou au milieu, je jouerai là où le coach décidera de me mettre»

Le solide défenseur de l’AC Ajaccio, Carl Medjani, estime que cette rencontre face à la Tanzanie ne sera pas du gâteau pour l’EN. Méfiant, il exhorte ses coéquipiers à bien se concentrer et à entamer très fort la partie. La victoire demeure essentielle, pour envisager une meilleure suite dans ce parcours des éliminatoires.

Tout d’abord, on aimerait savoir comment se déroule la préparation de l’équipe pour ce match face à la Tanzanie ?

Tout se passe bien jusqu’à maintenant. Le groupe se complète et tout le monde est conscient de l’enjeu que représente cette rencontre. Les choses sérieuses ont commencé aussi et on sait que cette fois-ci, on n’aura pas vraiment le droit à l’erreur.

Le coach nous a dit qu’il avait son idée sur ce match et j’espère que tous ensemble on fera le meilleur résultat possible. Il ne faudra pas se rater, en tout cas.

Le groupe a-t-il oublié la dernière défaite concédée face au Gabon ?

Je pense que oui. Cette rencontre face au Gabon n’avait rien d’officiel. De plus, l’équipe n’était pas prête et je pense que le résultat importait peu. A présent, il faut se projeter vers l’avenir et ne penser qu’à ce match face à la Tanzanie.

C’est un match important et je suis sûr que si on démarre bien dans cette nouvelle campagne des éliminatoires, on se mettra sur de bons rails, en prévision de la suite de la compétition. On doit oublier le passé et ouvrir une nouvelle page. Une nouvelle aventure commence qui, j’espère, sera aussi belle sinon meilleure que la précédente.

Vous dites que face au Gabon, l’équipe n’était pas prête. Verra-t-on cette fois un autre visage de l’EN face à la Tanzanie ?

Vous savez, on doit apprendre à se surpasser et prouver que l’équipe a de la qualité. Ça ne va pas être facile, mais on doit être bien présents.

Ressentez-vous une certaine pression, à l’approche de cette rencontre ?

Non, on ne ressent aucune pression supplémentaire. Au contraire, je pense que c’est vous les journalistes qui nous mettez la pression pour rien. (Rires.) On doit montrer ce dont on est capables de faire, un point c’est tout.

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

Au moment où je vous parle, je n’ai aucune information sur cette équipe. D’ici à vendredi (demain, ndlr), le coach nous fera visionner une vidéo d’un des matchs récents de la Tanzanie pour avoir une idée sur ses forces et faiblesses.

Vous concernant, êtes-vous prêt à tenir votre place, si le coach décide de vous faire appel ?

Je suis prêt et je voudrais jouer ce match, mais la décision de me faire jouer appartient au coach. En tout cas, je serai à sa disposition et totalement prêt à tenir mon rôle, s’il me sollicite.

Vous êtes un joueur polyvalent. Dans quel poste aimeriez-vous le plus jouer ?

Pour moi, il n’ y a aucun problème ; dans l’axe de la défense, au milieu du terrain, je suis prêt à jouer là où le coach le décide. Le plus important pour nous sera de gagner.

Si Mohamed s’est entraîné avec Belhadji

Convoqué à la dernière minute après le départ de Ouahab M’bolhi en Bulgarie, Cédric Si Mohamed s’est entraîné mardi dernier en soirée sous la coupe de Hassan Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but.

Les joueurs sous haute sécurité

Avant le début de l’entraînement, des supporters, qui étaient juste devant les portes d’accès du stade, voulaient s’approcher des joueurs de l’EN pour des photos souvenir. Seulement, les forces de l’ordre, présentes en grand nombre aux alentours du stade, les en ont empêchés.

Des tours de piste pour Matmour, Ghezzal et Djebbour

Alors que tous les joueurs commençaient à s’entraîner avec ballon, trois joueurs sont allés par contre effectuer des tours de piste. Il s’agit du duo Ghezzal-Djebbour, qui a rejoint le groupe dernièrement seulement, alors que Matmour souffrait d’une blessure.