Medjani : «Travailler et garder la tête froide»

Medjani : «Travailler et garder la tête froide»

Le défenseur central de l’AC Ajaccio est présenté comme l’avenir de cette Equipe nationale, version Vahid Halilhodzic. Même s’il n’a toujours pas figuré dans l’équipe type du coach bosniaque, le joueur, formé à Saint-Etienne, ne désespère pas de clouer sa place dans l’axe de la défense de l’EN. Professionnel, et sûr de ses qualités, Medjani n’aime pas trop gagner sa place sur les colonnes des journaux. Invité par nos soins à commenter cette victoire arrachée contre Sochaux de Ryad Boudebouz qui permet à son équipe de bien se placer en prévision de la fin de saison, il dira : «Ce succès gagné contre Sochaux nous fait du bien, ce sont des points précieux, notamment pour le mental du groupe. Ça nous permet aussi d’effectuer une bonne opération sur le plan comptable. On n’avait pas eu beaucoup de chance, ces derniers temps mais là elle nous a souri avec, bien sûr, des circonstances du match qui nous ont été favorables. C’était pour nous le match du maintien, donc on ne devait en aucun cas se louper.»

«Attention au relâchement !»

Interrogé sur le secret de ce retour en force des Corses qui ne totalisaient, à quelques journées seulement de la fin de la phase, que 7 points au classement, l’international algérien avance : «Il n’y a pas de secret, il n’y a que le travail qui paye. On n’a jamais perdu confiance en nous, on savait qu’on allait souffrir en Ligue 1 qu’on venait de retrouver mais, avec un maximum d’efforts et de persévérance, on pouvait y arriver et, là, il ne faut pas se dire que le maintien est fait, il reste encore des matches difficiles à jouer. Le relâchement est interdit.»

«On n’est pas loin du maintien, mais…»

Concernant les chances de maintien de son équipe, Carl Medjani estime que ses camarades sont capables d’assurer cet objectif, surtout que le plus dur a été fait. «On doit s’accrocher jusqu’au bout. Le maintien n’est pas loin mais il va falloir se battre pour assurer notre objectif.»

—————————————

Faux pas interdit pour Mostefa et Medjani à Evian

A trois journées de la fin du championnat de France de Ligue 1, l’AC Ajaccio, qui a pris une option en battant Sochaux, deux buts à un, devra absolument éviter la défaite ce dimanche à Evian au risque de voir les autres concurrents pour le maintien revenir à sa hauteur. Mostefa Mehdi et Carl Medjani, qui participent activement à la réalisation de l’objectif de leur club cette saison, devraient être reconduits d’entrée par le coach corse, Olivier Pantaloni.