Dans une autre déclaration accordée au site internet du club, reprise par le réseau social, officiel de l’ASM (Twitter), Le défenseur central algérien de l’AS Monaco, Carl Medjani, a d’abord donné son analyse après le match nul concédé face à Châteauroux qui a suscité une grosse déception dans le camp rouge et banc, avant d’évoquer la prochaine sortie des Monégasques à domicile face au SCO d’Angers : «J’ai vu de la déception dans les yeux de mes coéquipiers à Châteauroux. C’est bon signe, on veut toujours gagner ! On a eu la sensation de maîtriser le match, mais on s’est fait piéger sur leur point fort. On doit tuer les matchs. Après, ce n’est peut-être pas plus mal de n’avoir pris qu’un point à Châteauroux pour être en alerte avant Angers.»
«Angers possède un grand potentiel offensif»
Invité à donner son avis sur le prochain adversaire de Monaco en championnat de Ligue 2 française, l’ex-défenseur d’Ajaccio, arrivé cet hiver en Principauté, relativise et analyse bien cette équipe d’Angers : «C’est une belle équipe avec un gros potentiel offensif. Keseru, Doré et Socrier devant, c’est du costaud. Ravet et El Jadeyaoui sont très forts sur les ailes.» Depuis qu’il a rejoint Monaco, Carl Medjani a complètement changé. Sa relation avec ses nouveaux camarades est au beau fixe, comme il a tenu à le préciser. Carl se dit content de faire partie d’un effectif assez riche et de travailler sous la houlette de l’ex-coach de Chelsea, Valence et la Juventus, Claudio Ranieri : «Content de se retrouver dans un effectif qui a plusieurs cultures, plusieurs langues. Jouer avec Andrea Raggi et travailler avec un staff italien, c’est très enrichissant pour un défenseur comme moi.»
Subasic (G.B. Monaco) : «Medjani nous apporte
sa rigueur et son engagement»
Le gardien de but de l’AS Monaco, Danijel Subasic, a, dans une interview parue sur le site officiel de l’AS Monaco, bien voulu donner son avis sur ses camarades défenseurs. Le portier monégasque a loué le mérite du défenseur algérien Carl Medjani qui a apporté de la stabilité à l’arrière-garde monégasque. «Mes camarades défenseurs ont beaucoup d’expérience pour la plupart, on communique bien, on parle français ou anglais, avec un peu d’italien pour Andrea Raggi… Tout le monde s’est vite adapté, à l’image de Carl Medjani.»
«On voit bien qu’il jouait en Ligue 1»
Auteur d’un grand match face à Châteauroux, avec à la clé deux penaltys arrêtés, le gardien de but croate de l’ASM estime que le mérite revient à tous ses coéquipiers, notamment ses camarades défenseurs. Il a, encore une fois, parlé de Carl Medjani : «Il est le dernier arrivé, mais il a vite retrouvé ses repères. On voit bien qu’il jouait en Ligue 1 et qu’il faisait partie des leaders de son ancienne équipe. Il est en confiance, il nous apporte sa rigueur et son engagement.»