Medjani séduit par le niveau de la L1

Medjani séduit par le niveau de la L1

L’international algérien d’Ajaccio, Carl Medjani, s’est confié avant-hier au journal local, Corse Matin, où il est revenu, en compagnie de son compère en défense, Anthony Lippini,  sur les deux rencontres de championnat disputées jusque-là face à Toulouse et Lyon par le club ajaccien et parlé du niveau de la Ligue 1 qu’il redécouvre quatre ans après l’avoir quittée.

«Le niveau de L1 diffère totalement de celui de la Ligue 2. Face à certaines formations comme Lyon par exemple, on peut avoir l’impression de ne pas jouer dans la même catégorie, voire par moments de ne pas faire le même sport !» a assuré l’ancien joueur de Liverpool, avant d’enchainer : «Si le résultat est positif, la physionomie du match ne peut pas nous mettre totalement en confiance. Si les nombreuses actions de Lyon avaient été en notre défaveur, on aurait pu en prendre six ou sept. On a su tenir et ce match va nous permettre de réaliser des rectificatifs, sur le placement notamment… »

«Le maintien s’annonce dur, mais on donnera tout pour l’obtenir»

Carl Medjani assure que la tâche du club corse cette saison ne s’annonce guère de tout repos. N’ayant obtenu qu’un petit point sur les deux rencontres jouées à ce jour, le rugueux défenseur des Verts sait que le maintien se jouera jusqu’à l’ultime journée pour son club et qu’il faudra se montrer de ce fait costauds pour arriver à atteindre l’objectif tracé par la direction du club. «Athlétiquement, on sera sans doute l’équipe la plus diminuée cette saison, mais on doit compenser par d’autres valeurs et trouver des solutions, à travers l’envie, l’abnégation et le mental. On aura besoin de tout le monde pour faire une grosse saison à domicile. Notre maintien passera certainement par là.»