L’AS Monaco poursuit sa marche en avant. Les Monégasques, nettement supérieurs dans cette Ligue 2, sont allés l’emporter à Ajaccio face au Gazaléc de Rais Ouahab Mbolhi sur le score d’un but à zéro. L’international algérien de Monaco, Carl Medjani, qui a joué tout le match avec un rendement assez acceptable, malgré cette faute qui a ramené le penalty raté des Ajacciens, a ainsi pris le dessus sur son camarade international et gardien de but du GFCA Ajaccio, Rais Mbolhi. Invité à livrer ses impressions d’après-match, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio a déclaré à RMC : «Tant qu’on n’aura pas assuré cette accession, on jouera tous nos matches à fond avec l’objectif de les gagner et de poursuivre cette belle série en cours. On est une équipe assez jeune avec beaucoup d’étrangers.»
Yahia-Cherif enchaîne les titularisations
Le FC Istres Ouest Provence a renoué avec le succès, après presque un mois sans la moindre victoire. Les camarades de Nassim Akrour, absent pour cause de blessure, ont réalisé l’essentiel contre une équipe relégable, le Sedans SC. Sid Ali Yahia-Cherif a commencé le match de ce vendredi comme titulaire. L’ex-joueur de la JSK est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Habib Belaid, côté sedanais, a lui aussi disputé l’intégralité du match. Quant à Florian Makhedjouf, incorporé à la 69’, il a joué 21 minutes.
Lacen brille, Getafe se rapproche de l’Europe
Getafe a signé son troisième succès de suite, vendredi face à Saragosse et voit ses chances de disputer l’Europe la saison prochaine grandir. Le milieu de terrain international algérien de Getafe, Medhi Lacen, qui a pris sa place d’entrée dans ce match a bien profité de cette occasion offerte par son entraîneur pour gagner des points précieux en sortant une prestation énorme.