MEDJANI : «On promet un beau dimanche aux Algériens»

MEDJANI : «On promet un beau dimanche aux Algériens»
medjani-on-promet-un-beau-dimanche-aux-algeriens.jpg

C’est hier vers midi que le défenseur d’Ajaccio débarqua à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba en compagnie de Mehdi Mostefa. La mine radieuse, Carl ne dissimulait pas son bonheur de se retremper dans l’ambiance des Verts.

– Alors, comment a été le voyage ?

– Le voyage a été parfait avec Mehdi qui m’accompagnait en plus. En descendant de l’avion, on a été agréablement surpris par l’accueil avec une fillette qui nous a offert des fleurs, on est vraiment très contents.

– C’est inattendu comme accueil, non ?

– Quand vous voyez que tout le monde se plie en quatre pour nous, on ne peut qu’être satisfaits de l’accueil.

– Ça atténue la déception de la lourde sanction qui vous a été infligée par la LFP ?

– Justement, mon président a réagi par rapport à ça, il y a des choses qui se passent au niveau de la Ligue qui sont un peu bizarres. Néanmoins, comme le football est un sport collectif, mon moral n’est pas atteint. Aujourd’hui, mon club est toujours à la tête du classement, donc nos chances pour l’accession demeurent intactes. En outre, je suis convoqué en équipe nationale pour ce grand match contre le Maroc, donc mon moral est au beau fixe et cette sanction qui n’est que la conséquence d’une décision de l’instance qui gère le football est plutôt litigieuse.

– Là, vous êtes le premier joueur qui arrive à Annaba…

– C’est toujours avec réel plaisir qu’on vient en EN. Je me suis bien préparé à ce rendez-vous. D’ailleurs, pour votre information, avec notre préparateur physique à Ajaccio, j’ai fait des séances individuelles afin que je sois dès le premier jour du stage au top de ma forme.

– Maintenant direction l’hôtel Sabri où vous allez retrouver le staff technique et les joueurs…. locaux…

– Pour moi, il n’ya pas de distinction entre joueurs professionnels et locaux, car nous faisons tous partie d’une même sélection. Seulement, je suis pressé d’échanger des discussions avec eux et surtout les féliciter pour leur brillant parcours au dernier CHAN du Soudan. En plus, on va s’entraîner un peu. Franchement, cela ne me dérange pas d’être le premier joueur pro qui arrive ici à Annaba.

– Avant le match Algérie-Maroc, y a-t-il un engouement particulier pour ce derby, étant donné qu’en France, il y a une forte communauté maghrébine ?

– Sincèrement, je ne peux vous répondre avec exactitude s’il y a un engouement ou pas pour ce match, d’autant plus qu’à l’Ile (Corse) où je réside, il n’y a pas beaucoup de Maghrébins, ce sont surtout des joueurs qui sont en Métropole qui pourront vous en parler.

– Des appréhensions avant ce grand rendez-vous ?

– On espère que le match ne sortira pas de son cadre sportif, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de débordements. Cependant, nous avons vraiment envie de voir tous les Algériens qui sont au pays ou à l’étranger nous soutenir pour ce match crucial pour la suite de notre parcours dans ces éliminatoires.

– On imagine que vous serez content d’être sur le terrain dimanche prochain…

– C’est toujours des matches merveilleux à jouer devant un public qui est apparemment très passionné pour l’EN. Le plus important est de gagner ce match afin de se relancer dans la course à la qualification pour la prochaine CAN.

– C’est un match qui tient en haleine tous les Algériens…

– A eux tous, nous leur dirons ne vous inquiétez pas, dimanche prochain sera une belle journée pour l’Algérie.