Medjani «Le retour de Bougherra nous sera bénéfique face au Mali»

Medjani «Le retour de Bougherra nous sera bénéfique face au Mali»

Carl Medjani, le rugueux défenseur central de l’AC Ajaccio et des Verts, était présent avant-hier à la conférence de presse qui s’est tenue dans la salle des conférences du stade Mustapha-Tchaker, en compagnie de son équipier, Islam Slimani, et du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

L’ancien pensionnaire de Liverpool a, d’emblée, affirmé que l’ambiance au sein du groupe était excellente et que tous les joueurs sont décidés à décrocher une victoire à Ouagadougou, ce dimanche, face à l’équipe du Mali. Medjani a estimé aussi que le retour de son compère en défense, en l’occurrence Madjid Bougherra, va certainement être bénéfique pour la sélection, en vue de ce match très important.

«Le retour de Bougherra nous a beaucoup réjouis et nous sera, à coup sûr, très bénéfique pour ce match face au Mali. Madjid est un cadre de notre équipe et a l’expérience de ces grands matchs. Il a joué la Ligue des champions européenne, la Coupe d’Afrique et même la Coupe du monde, et je reste persuadé qu’avec lui, on sera encore plus forts. Je reconnais que j’ai beaucoup appris à ses côtés, durant ces deux dernières années, et je suis prêt à former avec lui l’axe central, si le coach le décide. En tout cas, peu importe celui qui jouera ce dimanche, l’essentiel est qu’on soit tous solidaires et performants au cours de ce match. »

«La défense a bien fait son boulot»

Medjani est revenu sur son association dans l’axe avec Ismaïl Bouzid, qu’il a qualifié de très positif, malgré les critiques.

«Je pense que lors du premier match face au Niger, il y a eu quelques hésitations entre moi et Bouzid. C’est normal un peu, puisqu’on évoluait pour la première fois ensemble et aussi parce que je n’avais intégré le groupe que 3 jours seulement avant le match, et Bouzid 48h. Il fallait qu’on trouve les automatismes, et Dieu merci, on s’est bien sortis, du moment qu’on n’a pas encaissé de buts. Face au Rwanda aussi, on avait fait le boulot, sauf que ce dimanche, on aura en face un tout autre adversaire et il faudra redoubler d’attention. »

«Je connais bien Diabaté et je ferai tout pour le museler»

L’Ajaccien a affirmé qu’il connaissait bien l’avant-centre de cette sélection malienne, Cheikh Diabaté, puisque les deux joueurs ont évolué ensemble il y a trois saisons de cela à l’ACA.

«Je connais très bien Diabaté, avec qui j’ai joué à Ajaccio, il y a quelques années. C’est un très bon attaquant, mais je ferai tout pour le museler à l’occasion de ce match. Il y a aussi, Modibo Maïga qui joue avec Boudebouz à Sochaux, et qui demeure un excellent joueur. Les Maliens sont très forts de la tête, et on n’aura d’autres choix que d’être performants dans ce registre pour espérer sortir vainqueurs. »

«On ira pour gagner»

«Même si on sait pertinemment que notre tâche ne va pas être facile lors de ce match, n’empêche qu’on ira à Ouagadougou pour gagner. On reste sur une bonne série de bons résultats et on fera tout pour la maintenir. Ce match va être très important, et pour notre adversaire, et pour nous aussi. Si on réussit à gagner, il est clair qu’on aura fait une bonne opération, mais il ne faudra pas croire qu’on est déjà qualifiés.»

«On ne craint personne»

«Non, on n’a aucune appréhension par rapport à cette rencontre. On respecte, certes, l’adversaire, mais on ne le craint pas pour autant. On est en pleine confiance et on tâchera de profiter de notre bonne dynamique pour tenir cette équipe malienne en échec. On est suffisamment avertis pour qu’il n’y ait pas de relâchement. »

«Après le 16 juin, je déciderai de mon avenir»

Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1 française, Carl Medjani ne sait pas encore quel sera son avenir. Continuer avec Ajaccio ou rejoindre un autre club, il ne prendra sa décision qu’après le 16 juin.

«Pour l’instant, je ne peux pas parler de mon avenir. J’y pense un peu, certes, mais je n’ai pris aucune décision pour le moment. Je pense que je n’ai pas mal évolué cette saison en L1, et j’aimerais bien continuer ma progression. Maintenant, rester à Ajaccio ou partir, je n’ai pas encore tranché. Actuellement, je ne me focalise que sur l’EN, et ma décision ne sera prise qu’après le 16 juin. »

———————————————

Il est sur les tablettes du Levski Sofia

Selon certains rapports de la presse bulgare, le défenseur central des Verts, Carl Medjani, serait suivi très attentivement par les dirigeants du Levski Sofia. Ces derniers, qui ont été impressionnés par les très belles prestations de l’Algérien avec son club de l’AC Ajaccio en Ligue 1, l’auraient mis sur leurs tablettes.

———————————-

Slimani : «Si le coach me fait jouer face au Mali, je ne le décevrai pas»

«Je ne sais pas si le sélectionneur va m’aligner comme titulaire pour ce match face au Mali, mais si je joue, j’essayerai de ne pas le décevoir. Le but que j’ai marqué, samedi dernier face au Rwanda, m’a libéré et m’a encore mis en confiance. Inch’Allah, je parviendrai à marquer et à contribuer au succès de l’Equipe nationale. En tout cas, je peux vous dire qu’on s’est bien préparés et qu’on ira à Ouagadougou pour viser la victoire, et rien d’autre», a déclaré le sociétaire du CRB, en conférence de presse mercredi.