Medjani «Le match contre le Maroc se jouera sur le terrain et pas ailleurs»

Medjani  «Le match contre le Maroc se jouera sur le terrain et pas ailleurs»

«Je suisau service de mon pays et du sélectionneur» > «Je vais terminer la saison avec Ajaccio»

Le défenseur international d’Ajaccio, Carl Medjani, a réalisé une excellente phase aller avec son équipe. Titulaire indiscutable dans l’équipe corse, Medjani nous fait une évaluation de son parcours avec Ajaccio depuis l’entame du championnat et nous parle également de son intégration avec les Verts et les échéances qui attendent la sélection algérienne, notamment les éliminatoires de la CAN 2012

– Votre équipe carbure bien ces derniers temps, comme en témoigne sa précieuse victoire acquise avant- hier contre Angers ?

– Je suis très content de notre dernière victoire face à Angers, qui a été arrachée à la dernière minute de la rencontre. C’est une victoire qui vient confirmer notre redressement en championnat. Nous sommes maintenant classés à la 6e place à une journée de la fin de la phase aller, ce qui est déjà très encourageant.

– Vous devez vous déplacer ce mardi à Istres pour affronter l’équipe locale pour le compte de l’ultime journée de la phase aller, comment voyez-vous ce match ?

– Après notre victoire contre Angers, le moral est au beau fixe et les joueurs sont décidés à réaliser un bon résultat pour terminer cette phase en apothéose.

– Vous êtes considéré comme un élément indispensable dans l’équipe. Un commentaire ?

– Ça fait toujours plaisir d’être considéré comme tel, mais je dois avouer que je suis bien à Ajaccio et le coach compte beaucoup sur moi car je suis un joueur polyvalent.

– Justement, à propos de cette polyvalence, ça a été bénéfique pour l’équipe puisque vous avez l’avantage d’évoluer comme milieu récupérateur et comme défenseur axial…

– Effectivement, en début de saison, j’ai évolué pendant plusieurs matches au milieu du terrain, mais après la blessure du défenseur central de l’équipe, j’ai retrouvé ma place dans la charnière centrale. Franchement, je suis très content de mes performances et j’espère continuer sur cette voie jusqu’à la fin de la saison.

– A l’approche du mercato hivernal, les spéculations commencent, est-ce que vous avez l’intention de quitter Ajaccio au début de l’année prochaine ?

– Franchement, je ne sais pas pour le moment, car en football les choses vont très vite. Mon contrat avec Ajaccio s’achève au mois de juin prochain. Mais tout laisse à croire que je vais honorer mon contrat avec Ajaccio jusqu’à la fin de la saison.

– On suppose que vous avez l’ambition de jouer dans un club plus huppé qu’Ajaccio, la saison prochaine ?

– Effectivement, j’ambitionne d’évoluer dans un club de première division pour progresser encore. Pour le moment, je suis concentré avec mon équipe sur le dernier match de la phase aller prévu ce mardi contre Istres. J’ai tout mon temps pour parler de mon transfert et des offres que je vais recevoir.

– Après le match de ce mardi, vous allez bénéficier d’un repos de deux semaines pour respirer un peu et recharger vos batteries ?

– Cette trêve est venue au bon moment car, personnellement, je n’ai pas bénéficié de beaucoup de repos lors de l’intersaison à cause de ma participation avec la sélection algérienne au Mondial sud-africain. Je vais couper un peu pendant 10 jours durant lesquels je compte aller en montagne pour me ressourcer avant de reprendre les entraînements.

– Donc, vous n’allez pas faire un saut en Algérie ?

– Je vais accueillir quelques membres de ma famille qui viendront d’Algérie me rendre visite ici en France.

– Progressivement, vous êtes en train de vous imposer dans la sélection algérienne, comment expliquez-vous cela ?

– Effectivement, je commence à m’adapter au sein de la sélection grâce aux encouragements des cadres de l’équipe. Sincèrement, l’ambiance qui règne au sein de la sélection m’a beaucoup encouragé pour donner le meilleur de moi-même. Je suis au service de mon pays et de la sélection.

– Lors du dernier match amical disputé contre le Luxembourg, vous avez réalisé une belle prestation au poste de défenseur axial, cela doit vous encourager encore plus pour arracher une place de titulaire, même si les places sont très chères…

– Je suis conscient que je suis en train de progresser, mais dire que je suis un titulaire, ce n’est pas vrai, car ça reste du ressort du sélectionneur. Certes, je suis satisfait de ma prestation contre le Luxembourg, mais je dois encore travailler pour être au top.

– La sélection algérienne a enregistré un nul et une défaite en deux matches disputés dans les éliminatoires de la CAN. Est-ce qu’on peut dire que c’est mal parti pour les Verts ?

– Je pense que nous avons grillé quelques jokers, mais il nous reste encore quatre matches à disputer. Il va falloir sortir les tripes pour espérer décrocher la qualification.

– Vous y croyez à cette qualification ?

– Oui, je reste très optimiste car il suffit de décrocher une victoire lors de notre prochain match contre le Maroc pour revenir dans la course.

– Justement, à propos de ce derby contre le Maroc, comment le voyez-vous ?

– Je n’aime pas parler de ce match en ce moment, car trois mois nous séparent encore de ce rendez-vous. Ça ne sert à rien de mettre la pression sur les joueurs dès maintenant. Lorsque l’échéance approchera, on pourra parler de ce match qui reste décisif pour nous.

– Pensez-vous que la sélection algérienne saura répondre positivement à l’attente du public le 25 mars prochain contre le Maroc ?

– On fera le maximum pour décrocher la victoire et faire plaisir à notre merveilleux public.

Avant le match contre le Maroc, les Verts affronteront en amical le 9 février prochain la Tunisie au 5-Juillet. Ce sera un excellent test pour la sélection algérienne, n’est-ce pas ?

– C’est très important qu’on soit prêts pour ce match qui viendra un mois et demi avant le grand rendez-vous contre les Marocains. Je vais me battre pour convaincre le sélectionneur national