La saison 2010-11 commencera demain pour l’international algérien de l’AC Ajaccio, Carl Medjani, qui recevra, demain, le FC Istres dans un match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue professionnelle française. Pressenti pour prendre la place de Anthar Yahia dans l’axe de la défense lors de la prochaine rencontre internationale amicale prévue face au Gabon, le 11 août 2010, Medjani affirme qu’il serait honoré d’entamer sa carrière internationale devant le merveilleux public du stade du 5-Juillet à Alger.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Ça va très bien, je vous remercie, tout baigne dans l’huile. Le début de saison approche à grandes enjambées et on se prépare comme il se doit afin d’amorcer un nouvel exercice prometteur.
Parlez-nous de votre retour à l’entraînement avec le groupe ajaccien…
Après un repos bien mérité, j’ai intégré le groupe, comme prévu il y a quelques jours. J’ai pris part au stage de préparation effectué dans le sud de la France et à présent je suis en train de suivre normalement le reste de la préparation avec mes équipiers. Pour vous dire, que mon retour à l’entraînement s’est très bien passé.
Comment s’est déroulée la préparation pour la nouvelle saison ?
Très bien, on a tracé des objectifs dans cette préparation, et on a tous travaillé dur pour espérer être prêt à la reprise du championnat.
C’est donc une préparation réussie ?
Oui, dans la mesure où ça nous a permis de reprendre nos forces sur le plan physique et bien entendu soigner certains aspects technico-tactiques.
La saison commencera pour vous incessamment avec ce premier match de la Coupe de la Ligue face au FC Istres…
Oui, c’est bien cela, d’ailleurs on commence déjà à y penser. L’objectif maintenant c’est de répondre présent ce vendredi contre le FC Istres pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.
C’est le premier match de l’année, comment vous appréhendez cette entrée en matière ?
Oui, les choses sérieuses vont commencer dès ce vendredi. Ce duel est important pour l’équipe. On va essayer de bien le négocier pour amorcer un bon départ de saison. Après avoir joué quelques matches amicaux, cette empoignade se présente comme une belle occasion pour jauger un peu nos capacités après plusieurs jours de travail de préparation.
Serez-vous de la partie ?
Ah oui, normalement, je serai avec le groupe qui commencera ce match face à Istres. De toute façon, j’ai repris des forces et je suis prêt à prendre place d’entrée. C’est en tout cas ce que je souhaite.
Après avoir raté le train lors des ultimes journées la saison écoulée, quel sera votre objectif pour cette année ?
Notre principale mission sera d’abord d’assurer notre maintien au plus vite, ensuite, si l’opportunité se présente, on essayera de se mêler dans la bagarre pour la montée. On fera aussi en sorte de faire mieux que la saison dernière qui n’a pas été du tout mauvaise tant les résultats obtenus ont dépassé les espérances.
Passons à autre chose, on vous a annoncé à Nantes ; qu’en est-il de tout cela ?
Ecoutez, j’ai entendu parler de cette éventualité mais comme je vous l’ai déjà déclaré, je n’ai reçu aucune proposition officielle dans ce sens. Le FC Nantes Atlantique est un club qui me convient bien, mais à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucun contact officiel.
C’est donc juste un intérêt car on a lu dans la presse française que Baptiste Gentili aurait chargé les dirigeants de suivre vos prestations ?
Voilà, c’est ce qui a été dit mais au risque de me répéter, les choses n’ont pas évolué.
Il paraît que le Stade de Brest serait sur vos traces, lui aussi…
On parle aussi de cette éventualité mais, pour moi, tant que personne ne m’a parlé directement, je ne peux me prononcer de manière officielle. Evoluer en Ligue 1 serait aussi une bonne opportunité pour moi !
Avez-vous toujours le bon de sortie de votre club ?
Oui, les dirigeants ont été clairs avec moi dès le départ. Ils m’ont signifié qu’ils ne s’opposeraient pas à mon transfert si, bien entendu, une bonne proposition se présentait. De ce côté, il n’y a aucun problème.
Dans un peu plus d’une semaine débutera un autre stage avec l’Equipe nationale ; comment vous préparez-vous pour ce rendez-vous?
Comme vous le savez, c’est toujours un plaisir de retrouver mes amis en Equipe nationale. On est tellement unis qu’on éprouve toujours du bonheur à se rencontrer de nouveau. J’ai hâte d’être avec mes
camarades !
Ce duel face au Gabon se présente comment pour vous ?
Je crois que, même s’il s’agit d’un match amical, on doit le préparer pour bien nous situer en prévision des prochaines échéances officielles de l’Equipe nationale. Je ne vous cache pas qu’il s’annonce d’une extrême importance pour moi.
Quelle en est la raison ?
Vous n’êtes pas sans savoir que c’est mon premier match en Algérie, et découvrir le stade du 5-Juillet et son merveilleux public sera quelque chose d’extraordinaire pour moi. J’ai vraiment hâte d’y être.
Surtout que vous êtes pressenti pour débuter le match, puisque Anthar Yahia sera absent pour ce duel en raison de sa suspension…
A priori ça s’annonce ainsi, mais je dois d’abord attendre la décision de l’entraîneur. C’est à lui d’en décider. Moi, pour ma part, je suis prêt à assumer ma place. Je ne vous cache pas que ça sera un grand honneur de faire mes débuts en sélection devant nos valeureux supporters.
Pour terminer, ces éliminatoires s’annoncent difficiles avec un adversaire coriace, le Maroc en l’occurrence ?
C’est clair, rien n’est gagné d’avance. On doit faire preuve de concentration maximum durant ces éliminatoires. Contre le Maroc, ça sera un derby intéressant, mais cette équipe ne sera pas notre seul adversaire dans ces éliminatoires CAN 2012. C’est pourquoi nous devons faire preuve de la même détermination face à tous nos concurrents du groupe pour éviter les mauvaises surprises.
———————————————–
Il aura Nassim Akrour en face
La rencontre de demain, qui mettra aux prises l’AC Ajaccio avec le FC Istres Ouest Provence, dans un match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue Professionnelle de Football, sera caractérisée par un face-à-face algéro-algérien qui opposera donc l’attaquant istrien, Nassim Akrour, au défenseur central d’Ajaccio, Carl Medjani. Un match dans le match qu’on suivra avec intérêt si, bien entendu, les coachs des deux équipes décident de les titulariser d’entrée. L’occasion sera aussi pour les deux Algériens de se rencontrer et de s’échanger les nouvelles.