Medjani : «Je ressens un sentiment partagé»

Medjani : «Je ressens un sentiment partagé»

Buteur décisif samedi en championnat, l’Algérien de l’AC Ajaccio, Carl Medjani, qui a réussi à éviter une défaite à son équipe en inscrivant, de la tête, le but égalisateur d’Ajaccio contre son ancien club, Saint-Etienne, revient sur sa performance et celle de son équipe dans ce match important pour la survie.

Dans une déclaration accordée au site internet du club corse, Medjani, qui a inscrit son deuxième but de la saison face à son club formateur, estime que ce résultat nul n’est pas aussi dramatique comme certains peuvent le penser, puisqu’il a été obtenu contre une équipe du haut du tableau difficile à jouer : «C’est un sentiment partagé, il y a de la déception parce qu’on laisse échapper deux points ce soir à domicile, il y a de la satisfaction aussi parce qu’on est parvenus à revenir au score, ce qui nous permet de comptabiliser un point qui comptera certainement en fin de saison. On sait que notre maintien passe par de grosses performances à domicile. Cela dit, nous avons montré une belle force de caractère pour revenir au score face à une très belle équipe de Saint-Etienne qui mérite la place qu’elle occupe au classement.»

«Il y a trois mois, personne ne misait sur nous»

Concernant les chances d’Ajaccio de figurer en Ligue 1 la saison prochaine, le défenseur central algérien de l’ACA affirme : «En première mi-temps, on était un peu poussif. On a joué dans un système un peu inhabituel et particulier à domicile. C’est un schéma de jeu que nous avons déjà adopté, mais souvent à l’extérieur. En seconde mi-temps, on a retrouvé notre vrai visage, on s’est créé des occasions. Je crois que si la chance nous avait souri, on aurait pu même prétendre à gagner ce match. C’est pourquoi il faut garder du positif, parce qu’on pouvait aussi le perdre. Il ne faut pas se poser 36 000 questions. Les pessimistes vont dire que ça va se corser pour nous, mais il faut regarder d’où on vient. Il y a trois mois de cela, personne n’avait misé sur notre maintien en Ligue 1. Aujourd’hui, il y a trois équipes qui dont derrière nous, il faut voir devant et penser à bien terminer la saison pour, justement, maintenir notre classement pour sauver notre saison.»

«Le groupe vit bien et les supporters doivent rester derrière nous»

Abordé à propos de cette remontée au classement de l’AC Ajaccio au classement, Carl Medjani affirme que l’ambiance au sein de l’équipe corse est un des facteurs essentiels de cette réussite retrouvée : «Le groupe vit bien, l’état d’esprit est bon. On va avoir besoin de tout le monde pour réussir. Les supporteurs doivent rester derrière nous lors des trois matchs qu’on livrera à domicile pour nous pousser à aller décrocher notre objectif. On va recevoir deux concurrents directs chez nous, donc même si Nancy semble échapper devant, il faut continuer à y croire. Il va falloir réaliser des coups à l’extérieur et je pense qu’on est une équipe tout à fait capable de le faire. J’ai confiance en notre équipe, en notre groupe et notre club pour arracher ce maintien et s’il faudra matérialiser notre survie le 21 ou le 21 mai à Toulouse, et bien, on ira pour le faire.»

Des clubs de Ligue 1 sont sur ses traces

Titulaire indiscutable, Carl Medjani, qui a retrouvé son poste de prédilection dans l’axe de la défense ajaccienne, réalise l’une des plus belles saisons de sa carrière en Ligue 1 française. Ce joueur, qui a connu le haut niveau avec Liverpool FC, il y a de cela plusieurs années sans vraiment y prendre goût, renaît et semble décidé à franchir un palier, dès le prochain exercice. Des formations de Ligue 1 française, séduites par les performances de ce robuste défenseur polyvalent, le suivent de près. Medjani, qui est préoccupé par le maintien de son club, ne veut en aucun cas penser à son avenir, tant une mission difficile, qui exige un maximum de concentration, l’attend. Montpellier, Lorient et d’autres équipes seraient intéressées par le profil de l’international algérien.

——————–

Mostefa, le joueur le plus averti de la Ligue 1

Le latéral droit de l’Equipe nationale, Mostefa Mehdi, réalise de très belles choses avec Ajaccio cette saison. Titulaire dans son nouveau poste de milieu de terrain de couloir, l’ancien Nîmois aligne les belles prestations. Intraitable dans les duels, l’infatigable poumon d’Ajaccio a parcouru un nombre incalculable de kilomètres, comme indiqué par la presse corse d’hier. Il a été l’un des hommes du match de son équipe. Par ailleurs, considéré comme l’un des joueurs les plus rigoureux dans ses interventions, il est le joueur qui a reçu le plus de cartons jaunes en Ligue 1. En effet, Mostefa Mehdi, qui a été averti à 13 reprises cette saison, n’a pas trop la cote chez les arbitres de la Ligue 1 française.