Le solide défenseur d’Ajaccio, Carl Medjani, affirme dans cet entretien qu’il rejoindra le camp de la sélection algérienne au Luxembourg ce soir, directement après la rencontre qu’aura à disputer son équipe face à Sedan dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue deux française.
– Alors Carl, comment ça se passe pour vous ?
– Dieu merci, je suis en bonne santé et je m’apprête à effectuer une séance d’entraînement avec mon équipe avant notre déplacement à Sedan pour affronter l’équipe de Sedan ce soir en championnat.
– Justement, à propos du match de ce soir, comment le voyez-vous ?
– On s’attend à une mission difficile face à un prétendant à l’accession. On fera le maximum sur le terrain pour essayer de décrocher un résultat positif ; à défaut d’une victoire, on tâchera au moins d’arracher le point du nul.
– Vous serez normalement dans le onze titulaire d’Ajaccio ?
– En principe, il n’y a aucun problème, je vais être aligné dans le onze titulaire.
– La semaine passée contre Dijon, l’entraîneur vous a mis sur le banc des remplaçants, alors que d’habitude vous êtes aligné dans le onze titulaire, peut-on connaître les raisons de votre non-titularisation ?
– Comme j’étais encore sous la menace d’un match avec sursis, l’entraîneur a préféré me laisser sur le banc pour me préserver pour le match contre Sedan, c’est la raison essentielle de ma non-titularisation face à Dijon. D’ailleurs, comme je vous l’ai dit auparavant, je vais retrouver ma place de titulaire ce soir contre Sedan.
– La sélection algérienne est depuis vendredi en stage bloqué au Luxembourg pour préparer son match amical prévu mercredi face au Luxembourg, quand rejoindrez-vous la sélection nationale ?
– Je jouerai ce soir un match de championnat contre Sedan, et juste après cette rencontre, je rejoindrai le lieu de regroupement des Verts au Luxembourg, le trajet entre Sedan et le Luxembourg ne dépasse pas une heure et demie.
– Le sélectionneur Benchikha a convoqué plusieurs nouveaux joueurs pour le match du Luxembourg, allez-vous essayer de les aider pour vite s’intégrer dans la sélection ?
– Il est de mon devoir d’aider les nouveaux éléments pour leur faciliter la tâche, car il ne faut pas oublier que moi aussi, quand je suis arrivé en sélection, j’ai bénéficié de l’aide des anciens qui m’ont facilité mon intégration.
– Connaissez-vous les nouveaux joueurs, tels Mostefa Benyamina et Mesloub ?
– Je ne les connais pas personnellement, mais j’ai eu l’occasion d’affronter Mostefa et Mesloub en championnat de Ligue 2. Je pense que ces deux éléments possèdent beaucoup de qualités et peuvent s’imposer en sélection.
– La sélection algérienne affrontera le Luxembourg mercredi soir, comment voyez-vous ce match ?
– Après notre défaite en Centrafrique, nous devons réagir contre le Luxembourg pour décrocher un bon résultat. Une victoire, même en amical, est bonne pour le moral et, surtout, pour la confiance en prévision de notre confrontation contre le Maroc au mois de mars prochain.