Medjani : «Je ne veux pas rater le Maroc»

Medjani : «Je ne veux pas rater le Maroc»
medjani-je-ne-veux-pas-rater-le-maroc.jpg

Le défenseur central d’Ajaccio, Carl Medjani, est en train de s’affirmer comme un pion essentiel sur l’échiquier de son coach Pantaloni depuis le début de la saison. Les résultats positifs enregistrés par son équipe dans la Ligue deux française ont redonné à l’international algérien une autre dimension,……. puisqu’il est considéré par la presse française comme un élément essentiel de l’équipe corse, classée deuxième et qui aspire à la montée en Ligue une. Nous avons réussi à le joindre, hier, pour nous parler de sa réussite actuelle et du match Algérie-Maroc qui pointe à l’horizon

– Alors, comment ça va Carl ?

– Dieu merci, je suis en bonne santé. Mon équipe se porte bien, puisqu’on est classés premier ex-æquo avec Le Mans avec un capital de 42 points.

– Mais vous avez raté le coche vendredi passé contre Laval en se contentant du match nul ?

– Certes, on a été tenus en échec à domicile par Laval, mais en fin de compte, nous avons gagné un point par rapport au leader qui a perdu contre Dijon. Nous sommes dans une bonne position et nous aspirons à l’accession en fin de saison.

– Vous croyez à la montée ?

– Oui, je crois à l’accession, même si le chemin est encore long et nous avons beaucoup de matches difficiles qui nous attendent. Certes, notre mission est délicate, mais on va se battre jusqu’au bout pour essayer d’atteindre notre but.

– Le bihebdomadaire France Football vous a consacré un article où il vous a encensé, qu’en pensez-vous ?

– Ça m’a fait un grand plaisir, car ça fait longtemps que la presse française n’a pas parlé de moi et ni m’a fait des éloges. Ceci prouve que j’ai retrouvé mon statut et mon meilleur niveau. Le football est ainsi, des fois on traverse des passages difficiles et des fois on rebondit. Actuellement, je suis en train de retrouver mes repères et mon meilleur niveau, comme le montrent mes performances depuis l’entame de la saison.

– Vous êtes un titulaire à part entière à Ajaccio depuis l’entame du championnat, comment expliquez-vous tout cela ?

– C’est le fruit de mon travail et de ma détermination. Ça fait deux années que je bosse beaucoup pour progresser et retrouver mon niveau. Dieu merci, je suis en train de réussir mon pari, même si je sais que ma mission est difficile, car le plus important est de se maintenir sur la plus haute marche. Je crois que j’ai encore une grande marge de progression devant moi, et j’espère que je vais encre améliorer mes qualités.

– Vous êtes un joueur polyvalent qui peut jouer défenseur central et milieu récupérateur, ceci vous a beaucoup servi cette saison, n’est-ce pas ?

– Effectivement, je suis un joueur polyvalent qui peut occuper les deux postes même si mon poste de prédilection reste défenseur central. J’ai joué cette saison dans les deux postes et, franchement, je suis satisfait de mes prestations réalisées jusque-là. Je vais redoubler les efforts pour continuer sur cette lancée.

– Vous avez évolué au poste de défenseur central contre Laval, comment évaluez-vous votre prestation ?

– Je pense que j’ai fait le maximum sur terrain en essayant d’aider mes coéquipiers en attaque, mais finalement, on s’est contentés du match nul. On aurait pu largement gagner, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous, puisqu’on a raté plusieurs occasions nettes de scorer.

– Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le prochain match de championnat contre Nantes ?

– On a oublié le match de Laval, puisqu’on est en train de se préparer pour le déplacement de vendredi prochain à Nantes.

– Justement, à propos de ce match, comment le voyez-vous ?

– Ce sera un match difficile, car on va rencontrer une équipe qui a besoin de points pour sortir de la zone rouge. D’ailleurs, les Nantais viennent de changer d’entraîneur, ce qui dénote bien de leurs intentions de se relancer. Nous sommes conscients que notre mission sera difficile, mais on va faire le maximum pour décrocher un résultat positif afin de rester dans le peloton de tête.

– Face à Nantes, ce sera l’occasion pour vous de rencontrer un joueur algérien, qui s’appelle Benzerga, et qui est international olympique ?

– Même si je ne le connais pas personnellement, néanmoins, j’ai entendu parler de lui. En tout cas, c’est toujours avec un grand plaisir que je rencontre un joueur algérien.

– A quelques jours de la liste qui sera dévoilée par Benchikha pour la confrontation du Maroc, êtes-vous serein ou bien inquiet ?

– Je suis très confiant, même si je dois avouer que je respecterai la décision de Benchikha quelle qu’elle soit. En tout cas, à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucune convocation (entretien réalisé hier après-midi).

– Vous discutez souvent avec le sélectionner national ?

– Non, de temps en temps, on s’échange quelques sms. Par contre, je suis en contact permanent avec la plupart de mes coéquipiers de la sélection algérienne.

– Au fur et à mesure que le rendez-vous du 27 mars approche, la tension monte. Comment voyez-vous ce match ?

– Je ne veux pas trop m’étaler sur ce match, car pour moi ça ne sert à rien de rajouter une couche de pression. Personnellement, je préfère attendre tranquillement cette rencontre pour me donner à fond, car je souhaite vivement jouer ce grand derby maghrébin.

– La sélection algérienne est dans l’obligation de gagner ce match si elle veut préserver ses chances de qualification après son mauvais départ dans les éliminatoires ?

– On est conscients de cela, c’est pour ces raisons qu’on doit bien gérer cette rencontre en jouant avec un bon état d’esprit et une grande détermination. Nous n’avons pas le choix, car seule la victoire compte.