Medjani «Je n’ai pas à prouver mon algérianité»

Medjani «Je n’ai pas à prouver mon algérianité»

«Je me suis bien intégré, à moi de prouver maintenant»

Carl Medjani, le néo-international algérien, est revenu sur tout ce qui a été dit à propos des tatouages qu’il a sur sa main : «Je ne pense pas que le tatouage de mon père sur mon avant-bras est quelque chose de bizarre.

Je voulais juste afficher mon attachement à mon père. En réalité, mon algérianité ne se limite pas à un tatouage, mais elle reste gravée dans mon cœur. Je ne vois pas du tout l’utilité de parler de mon nationalisme. J’aime beaucoup mon pays, celui de mes parents et de mes ancêtres. Je n’ai pas besoin de le prouver par un simple tatouage.»

«Je me suis bien intégré, à moi de prouver maintenant»

A propos de l’ambiance qui règne au sein du groupe, le sociétaire d’Ajaccio évoque son intégration qui s’est effectuée assez rapidement parmi ses nouveaux camarades : «J’avais des appréhensions par rapport à mon adaptation au groupe, du fait que je suis nouveau.

Mais franchement, l’accueil qui m’a été réservé par les anciens m’a vite mis à l’aise. Je n’ai éprouvé de ce fait aucun problème à m’intégrer. Maintenant, à moi de prouver sur le terrain pour mériter ma place parmi les 23 joueurs qui iront au mondial» a-t-il conclu.