Medjani «Je ferai tout pour être au Luxembourg lundi soir»

Medjani «Je ferai tout pour être au Luxembourg lundi soir»

Benchikha a donné son accord.

Comme il nous l’avait indiqué lors du dernier entretien accordé à notre journal, Carl Medjani, le défenseur international central d’Ajaccio, ratera les trois premiers jours du stage qu’effectuera la sélection algérienne au Luxembourg et qui sera ponctué par une rencontre amicale contre la sélection luxembourgeoise mercredi 17 novembre, à partir de 20h15.

Retenu par une confrontation importante contre un prétendant à l’accession, le SC Sedan en l’occurrence, Medjani ralliera le Luxembourg juste après le coup de sifflet final de cette rencontre de championnat de Ligue 2 française, prévu lundi 15 novembre au stade Louis-Dugauguez de Sedan à 20h30. Soit dans la nuit du lundi à Mardi : «J’ai été autorisé à jouer ce match contre Sedan. Je ferai tout pour rejoindre mes camarades au Luxembourg lundi soir.

Benchikha a donné son accord

Carl Medjani a été on ne peut plus clair à propos de ce retard forcé qui l’empêchera de rejoindre le reste de ses camarades le 13 novembre, date du début de regroupement des Verts au Luxembourg. En effet, voulant savoir s’il était prêt à faire l’impasse sur ce match de Sedan, si jamais il n’obtiendrait pas l’aval du coach Benchikha, Medjani nous a dit : «Si on m’accorde cette faveur, je jouerai face aux Sedanais.

Maintenant si jamais le coach me demande de rallier le Luxembourg samedi, je le ferai sans aucun problème». Finalement, Abdelhak Benchikha, qui s’est entretenu avec son poulain en milieu de semaine sur la question, a décidé de laisser le joueur de l’équipe corse à la disposition de son club. Un geste fort apprécié par le joueur. «C’est le coach qui m’a autorisé à jouer ce duel important contre Sedan et je tiens à le remercier pour sa compréhension», nous a déclaré Medjani hier soir.

Un membre de la FAF le conduira jusqu’à l’hôtel des Verts

Laissé à la disposition de son club, Carl Medjani disputera donc cette rencontre de championnat avec son club, lundi face à Sedan, en déplacement. Seulement, comme convenu avec les dirigeants de la fédération, il se rendra juste après le match au Luxembourg pour rejoindre ses amis de la sélection.

A cet effet, Carl nous a appris qu’un membre de la FAF sera dépêché au stade de Sedan pour le conduire de Sedan jusqu’au lieu du regroupement des Verts : «C’est un membre de la Fédération algérienne de football qui viendra me récupérer à Sedan, juste après le match pour me conduire directement au Luxembourg.»

La direction ajaccienne a bien apprécié

Compréhensive à l’égard de cette doléance des responsables ajacciens qui ont demandé à leurs homologues de la Fédération algérienne de football de leur céder leur meilleur défenseur actuel, Carl Medjani, la FAF a de nouveau fait preuve de beaucoup de maturité dans sa relation avec les directions des clubs des joueurs professionnels algériens.

Ainsi, nous apprenons que les dirigeants d’Ajaccio ont trop apprécié ce geste, sachant que les règlements de la FIFA autorisent aux joueurs de rejoindre leurs sélections respectives cinq jours à l’avance durant les dates fixées par cette même institution qui gère le football international.