Valenciennes FC, s’est déplacé hier soir à Rennes pour affronter le Stade Rennais, dans un match de Coupe de France. Comme indiqué, Carl Medjani n’était pas du voyage avec sa nouvelle équipe. N’ayant pas été qualifié à temps, l’ex-Monégasque sera concerné par le prochain match de son équipe contre le Sporting de Bastia de Ryad Boudebouz. Par ailleurs, dans une brève déclaration accordée au Buteur, le nouveau défenseur central algérien de Valenciennes nous a confirmé son transfert sous forme de prêt, anticipé par nos soins, il y a quelques jours : «C’est officiel, j’ai signé mon contrat de 6 mois avec Valenciennes, avant hier, en début de soirée».
«Objectif : jouer un maximum de matches»
Courtisé par d’autres clubs en France, à l’instar de Lille où il était fortement demandé par son ex-coach en équipe de France, René Girard, Medjani a jeté son dévolu finalement sur Valenciennes. Un club qui répond au caractère du joueur formé à Saint-Etienne. Le challenge sportif est très intéressant car il permet à Medjani de rester compétitif et de tenter du coup à aider cette équipe à s’en sortir. Tranquillisé à ce sujet, Medjani nous a signifié que son objectif est de cumuler un temps de jeu conséquent pour être prêt pour le Mondial. Victime d’une concurrence pas du tout saine où il était en ballottage avec des internationaux grecs, toujours protégés par la presse locale et l’entraîneur en place à l’Olympiakos, Carl a comme principal objectif de jouer un maximum de matches avec VAFC.
Il se trouve chez lui à Lyon
Pas concerné par cette rencontre de Coupe de France jouée hier soir à Rennes, le néo-défenseur de Valenciennes a été autorisé à rallier sa ville natale à Lyon pour passer quelques jours avec sa famille. L’Algérien reprendra le chemin des entraînements, lundi, avec ses camarades au centre d’entraînement du VAFC, à Mont-Houy.