Medjani «Heureux que le match face à la Tunisie soit maintenu»

Medjani  «Heureux que le match face à la Tunisie soit maintenu»
medjani-heureux-que-le-match-face-a-la-tunisie-soit-maintenu.jpg

Le défenseur central de l’équipe nationale, Carl Medjani, ne cesse de prouver son statut de joueur indispensable au sein de son club, Ajaccio. Dans l’entretien qui suit, il nous parle des performances de son club, mais aussi de l’équipe nationale et du prochain match face à la Tunisie.

– La victoire face au Havre vous a propulsés à la 4e place. Votre club se porte bien actuellement….



– Le match face au Havre fut très difficile, surtout qu’il est venu juste après la reprise. Je suis content de ce succès, surtout qu’en face, il y avait une très bonne équipe.

– Vous avez été encore une fois titulaire, on peut dire que vous êtes devenu un pilier de votre club…

– Je suis satisfait de mes performances. Je suis titulaire depuis le début de l’année. J’ai commencé comme milieu récupérateur, puis j’ai retrouvé mon poste de prédilection dans l’axe de la défense. Personnellement, ça ne me pose aucun problème, car je suis polyvalent, même si je trouve que je suis plus performant quand je joue dans l’axe central.

– Peut-on dire qu’Ajaccio jouera l’accession cette saison ?

– L’accession n’a jamais été notre objectif. Mais maintenant que l’équipe est quatrième au classement, on peut dire que nous avons une chance. Pour éviter les pressions inutiles, on a décidé de gérer match par match et essayer de ramasser le maximum de points possibles. A cinq journées de la fin, si on est parmi les premiers on entamera le sprint final avec l’intention de finir sur le podium et accéder en Ligue 1. On n’en est pas là encore. Le championnat est encore très long, alors ne nous n’affolons pas.

– Vous n’êtes pas concerné par la coupe. Donc, vous êtes libres ce week-end ?

– Oui, exact. Le coach a, à l’occasion, programmé une sortie en groupe. On a escaladé la montagne. C’était du travail purement physique. C’était aussi agréable de se retrouver tous ensemble comme ça. Ce genre de sortie nous aide à tisser des liens entre nous, et à mon avis, c’était l’objectif principal de l’entraîneur.

– Vous allez jouer le 29 janvier prochain face au Mans. Une équipe qui joue l’accession. Comment se présente ce match pour vous ?

– Ça sera un grand match. Le Mans est une très bonne équipe. Son objectif cette saison, c’est l’accession, contrairement à nous. On essayera de rester dans cette dynamique des bons résultats et de revenir au moins avec un match nul du Mans.

– Parlons de la sélection maintenant. Vous êtes devenu un habitué. Benchikha vous fait régulièrement appel. Ça doit vous faire plaisir ?

– Tous les joueurs aiment être sélectionnés en équipe nationale. Me concernant, depuis ma première sélection, je ne l’ai plus quittée. J’en suis très fier. Je me bats chaque jour pour garder ma place parmi les Verts le plus longtemps possible. Si je suis sélectionné régulièrement, c’est que j’ai le niveau pour jouer en équipe nationale. Je ne dois pas oublier le rôle qu’ont joué mes coéquipiers en sélection dans tout ça. Je les remercie pour leur accueil et leur soutien, ils m’ont vraiment facilité la tâche à mon arrivée. Il est clair que sans leur aide, les choses auraient été plus difficiles pour moi en équipe nationale.

– Vous avez participé aux trois derniers matchs ; face à la Tanzanie, remplaçant, puis titulaire face à la Centrafrique et le Luxembourg, pensez-vous pouvoir garder cette place ?

– Je suis un soldat de l’équipe nationale. Que je joue ou pas n’est pas vraiment important. L’essentiel est que nous gagnions nos matchs et que nous réalisions nos objectifs.

– Avez-vous reçu votre convocation pour le match de la Tunisie ?

– Non, pour le moment je n’ai rien reçu. Mais je suis confiant et pas inquiet du tout. Je joue régulièrement avec mon club. Je progresse chaque jour, et à ce que je sache, ce sont les performances de chacun de nous avec son club qui sont prises en considération.

– Justement, Benchikha a dit du bien de vous lors de sa derniére conférence de presse…

– Ça me fait bien sûr plaisir que le coach ait dit du bien de moi. Ça me pousse à travailler plus pour être à la hauteur de ses attentes et celles du public algérien.

– Le match de la Tunisie a été confirmé. Ça doit vous faire plaisir…

– Evidemment que oui. C’est un très bon test avant le match décisif face au Maroc. On est très heureux que cette rencontre ait été maintenue.

– Peut-on parler un peu de cette équipe du Maroc…

– (Il nous coupe.) Excusez-moi de ne pas répondre à vos questions concernant l’équipe marocaine, ni le match en lui-même. Pour l’instant, on est concentrés sur cette rencontre face à la Tunisie. On aura tout le temps ensuite de parler de ce match.