L’Olympiakos le Pirée a procédé à la présentation officielle de ses nouvelles recrues, hier en début d’après midi. Présent en compagnie des autres joueurs engagés cet été par le club champion de Grèce, Carl Medjani, qui est arrivé en provenance de Monaco, a été donc présenté à la presse grecque, venue en nombre assurer la couverture de cette cérémonie. Par ailleurs, comme déjà indiqué dans ces colonnes, le joueur, formé à Saint-Etienne, qui a aussi joué à Liverpool, Ajaccio et Lorient, portera le numéro 22.
«Je viens ici avec de grandes ambitions»
Invité par les journalistes présents à la conférence de presse qui a suivi la présentation des nouvelles recrues de l’Olympiakos à livrer ses impressions sur sa nouvelle équipe, le défenseur central de l’EN, Carl Medjani déclare : «Bonjour à tous. Je tiens à vous remercier tous pour votre présence ici. Je veux d’abord dire que je suis très heureux de porter ce maillot. Je suis aussi fier d’avoir eu cette occasion de me battre pour un tel grand club. Je fais maintenant partie d’une grande équipe. Je viens ici avec de grandes ambitions.»
«Tout pour répondre aux attentes de mes dirigeants»
Durant son discours en la présence de plusieurs journalistes, Carl Medjani s’est montré très motivé de jouer pour ce grand club grec. L’Algérien affiche ses ambitions et promet de tout donner pour répondre aux attentes du club : «Je sais que les dirigeants ici ont fait des efforts pour me recruter. De mon côté, je veux donner le meilleur de moi-même pour rendre la pareille et donner raison à la direction du club qui m’a choisi pour défendre les couleurs de l’équipe. J’espère être en mesure de répondre aux attentes des gens de l’Olympiakos.»
La presse grecque l’encense
Carl Medjani n’a pas eu besoin de plusieurs matchs pour se mettre en valeur sous ses nouvelles couleurs. Intraitable contre Hambourg en amical, l’Algérien, qui a été aligné face à ses anciens camarades de Liverpool, il y a trois jours, a eu un bon rendement qui lui a valu, du reste, les éloges de la presse grecque, unanime à louer ses qualités athlétiques face aux robustes attaquants anglais des Reds. Medjani a déjà joué quatre matchs depuis son arrivée à l’Olympiakos,
John Vrentzos (directeur général ) : «Medjani cumule des performances significatives»
Présent à la conférence de presse de présentation des nouveaux joueurs de l’Olympiakos, le directeur général du club champion de Grèce n’a pas tari d’éloges sur Carl Medjani et son coéquipier Roberto : «Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui les nouvelles recrues du club avec notamment deux joueurs expérimentés, à savoir Medjani et Roberto. Ce sont deux éléments avec de grandes performances dans les grands championnats à l’étranger avec des performances significatives dans un niveau très significatif.»
—————————————-
N. Ghilas sera très attendu face à la Guinée
Il n’a pas mis beaucoup de temps pour s’affirmer. Nabil Ghilas, qui avait marqué son premier but dès sa première sélection en équipe d’Algérie, est en train de faire de même avec le FC Porto. Meilleur buteur de Moreirense avec 13 réalisations, Ghilas s’est vite adapté à sa nouvelle équipe, du moins pour ces trois matchs qu’il a joués en amical. Buteur déjà à deux reprises, il s’impose comme la nouvelle force de frappe de l’Equipe nationale, même s’il doit obligatoirement confirmer ses belles performances en championnat et en Ligue des champions où il sera très attendu.
Ses performances confortent Halilhodzic
Depuis qu’il a rejoint le FC Porto, l’attaquant algérien est devenu un autre homme. Ses deux buts marqués et ses nombreuses apparitions avec son club font de lui un élément dont Vahid Halilhodzic ne pourrait pas se passer en prévision du prochain match amical international, prévu le 14 août prochain face à la Guinée. Ghilas qui espère une chance pleine aura certainement l’occasion de confirmer son talent en sélection.