Invaincu depuis la reprise du championnat, l’AS Monaco continue son ascension vers la Ligue 1. Le club monégasque a signé un autre succès, avant-hier soir sur son terrain du stade Louis II, face au RC Lens. Les gars de la Principauté se sont imposés sur le score de deux buts à un.
Carl Medjani, qui a rejoint Monaco cet hiver, a été aligné pour la troisième fois de suite comme titulaire depuis son retour de la CAN. L’Algérien, qui a écopé d’un carton jaune, après dix minutes de jeu seulement, a bien géré cet avertissement puisqu’il a réussi à éviter l’expulsion en jouant jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Medjani, qui compte déjà une accession avec l’AC Ajaccio, est en passe de réussir sa deuxième montée dans sa carrière. En tout cas, on voit mal qui pourrait empêcher l’ASM, solide leader de la Ligue 2, de terminer la saison sur le podium de sa division.
«J’ai eu peur d’être expulsé»
En fin de rencontre, Carl Medjani est revenu sur la victoire de l’AS Monaco contre Lens. Carl, qui a reçu un avertissement lorsqu’il avait commis une faute sur l’attaquant lensois, Touzghar, en position de dernier défenseur, l’a échappé belle. Il a expliqué cela au micro d’Eurosport :
«Content pour cette victoire qui nous permet de rester leaders. Lens nous a gênés par son jeu court, c’est ce qui nous a poussés à user de jeu long vers l’avant. Je commets une faute, j’ai eu peur de l’exclusion. Mais l’arbitre m’a expliqué que Yoann Touzghar partait sur le côté et non dans l’axe. C’est pour cela qu’il n’a pas sorti le rouge. Je ne lui ai pas tiré le maillot, mais j’ai juste passé le bras. Tant mieux pour nous qu’il n’y ait eu qu’un jaune. Nous avons ainsi pu rester à 11 durant tout le match.»