Aligné dans un poste inhabituel samedi contre le Mans en déplacement le défenseur international algérien de l’AC Ajaccio, qui a évolué comme milieu de terrain droit, s’est dit satisfait de son rendement.
Positionné donc pour des raisons purement tactiques sur le flanc, Medjani, qui est plutôt un joueur axial, s’est bien débrouillé en faisant sa part du boulot convenablement. Assez remarquable dans la récupération, Carl n’a aucune responsabilité dans les trois buts encaissés. Joint par nos soins pour en savoir plus, Medjani déclare : «J’ai joué comme milieu droit. Ma titularisation dans ce poste est motivée par des raisons technico-tactiques que j’ai assumées pleinement.
Je crois avoir bien rempli la mission qui m’a été confiée dans ce match même si le résultat final m’a trop déçu. Au risque de me répéter, moi je suis toujours à la disposition de l’équipe que ce soit avec mon club ou en sélection. L’essentiel est de rester performant et utile pour l’Equipe nationale. Ceci dit, évoluer dans l’axe reste mon poste de prédilection.»
«On ne lâchera pas prise»
Pas très inquiets par ce revers lourd face au Mans, Carl Medjani et ses coéquipiers accueilleront samedi prochain Troyes. Toujours bien placés au classement de Ligue 2, les Ajacciens, qui comptent un seul point de retard sur Sedan, troisième, restent concernés par la montée : «On n’est toujours en course pour l’accession. Ce revers est lourd mais il ne diminuera en rien de notre volonté à jouer nos chances à fond pour la montée. Un point nous sépare de la troisième place, vous comprendrez qu’on n’a aucunement envie de lâcher prise.»
«Je retrouverai Bezzaz avec plaisir»
Le prochain match d’Ajaccio face à l’ESTAC connaîtra une opposition algéro-algérienne, qui mettra aux prises Medjani avec l’attaquant troyen, Yacine Bezzaz. A ce propos, Medjani dira : «C’est toujours un plaisir de retrouver un Algérien. Après sa longue convalescence, Bezzaz revient bien avec Troyes et je serai ravi de le rencontrer.»