Après avoir assuré son retour en Ligue 1 deux journées avant la fin du championnat, l’AS Monaco s’est adjugée le titre de champion de France de Ligue 2, vendredi, en venant difficilement à bout d’une équipe du Mans, venue principalement pour jouer le jeu et essayer de gâcher la fête aux Monégasques.
Grâce à ce succès, les gars de la Principauté ne peuvent plus être rejoints par Nantes et Guingamp, qui ont validé leur ticket, une journée avant la fin du championnat de Ligue 1. Carl Medjani, titulaire dans ce match, a joué l’intégralité de la rencontre. Très bon dans son poste de défenseur central, l’Algérien Medjani est revenu en fin de rencontre sur ce sacre, le premier de sa carrière : «Il y a une super mixité dans cette équipe. Au-delà de l’aventure sportive, il y a une belle aventure humaine aussi. C’est magnifique pour l’AS Monaco. Quand on est arrivés, le Mister (Ndlr : Claudio Ranieri) nous a dit qu’il voulait gagner le championnat. On a le sentiment du devoir accompli.»
«C’est ma deuxième montée en Ligue 2, c’est magnifique !»
Arrivé le mois de janvier dernier, juste après la Coupe d’Afrique disputée avec l’Algérie en Afrique du Sud, Carl Medjani est devenu indéboulonnable dans l’échiquier du coach italien, Claudio Ranieri. Medjani, qui a déjà réussi une accession avec Ajaccio, il y a trois ans, donne son avis sur cette seconde montée réalisée avec Monaco : «C’est ma deuxième montée, elle est belle. On est venus ici pour ça, c’est magnifique. Je pense que l’on est des mecs faciles à vivre, avec un groupe sain. C’est super pour l’AS Monaco.»
«Champions à Louis II, on est contents»
Interrogé à propos de cette superbe communion de fin de match avec les supporters monégasques, qui avaient envahi le terrain pour fêter le titre de champion avec leurs favoris, Carl Medjani savoure et met en avant la performance collective de ses camarades, cette saison, ponctuée par un titre gagné à la maison et devant leur public : «On a fait une très belle saison. On est champions à Louis II. Il y a eu une superbe ambiance ce soir, on est contents.»
«C’est toujours mieux de pouvoir évoluer avec
de grands joueurs»
Concernant la prochaine saison en Ligue, Carl Medjani donne son avis sur les grands noms annoncés en Principauté : «Il y a un grand projet à Monaco, des noms ronflants sont annoncés partout. C’est toujours mieux de pouvoir évoluer avec de grands joueurs. On sait qu’il y a un grand projet à Monaco, c’est bien pour le foot français et pour le club.»