L’AC Ajaccio s’est imposé un but à zéro contre un autre club relégable, en l’occurrence Châteauroux.
Une victoire difficile mais ô combien précieuse pour les camarades de Carles Medjani qui ont assuré officiellement le maintien en Ligue 2 après le doute qui s’était installé dans les dernières journées.
Les deux derniers matchs contre Le Havre et Guingamp seront donc une simple formalité pour Ajaccio. Egal à lui-même, Medjani a joué un rôle important dans la victoire de son club et le maintien de celui-ci en Ligue 2.
Le match de Châteauroux est le 31e qu’il joue en tant que titulaire. Il n’a jamais été relégué au banc des remplaçants tout au long de la saison. Il a écopé néanmoins du 10e carton jaune de la saison. En seconde période, Medjani a défendu de toutes ses forces son équipe qui a vécu une terrible pression jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
«J’ai discuté avec mes dirigeants, je serai normalement présent avec l’EN le 13 mai»
Joint par nos soins au téléphone à la fin du match, Medjani nous dira : «Nous avons fait ce qu’il fallait en réalisant une victoire qui a fait plaisir à nos supporters et aux joueurs. Une victoire qui nous libère et nous rassure pour la suite.
Cela dit, cette saison devra nous servir de leçon à l’avenir.» Concernant son rendement, Medjani ajoutera : «J’ai fait mon devoir comme d’habitude.
Et avec l’aide de mes camarades, nous avons réalisé la victoire qui est plus importante que le rendement personnel de chacun.»
Interrogé s’il sera présent à Crans-Montana au début du stage du moment que les dirigeants lui ont promis de le libérer en cas de victoire sur Châteauroux, Medjani répondra : «Oui, j’ai eu une petite discussion avec certains de mes dirigeants.
Normalement, il n’y aura pas de problème du moment que les matchs qu’il nous reste à jouer ne seront qu’une simple formalité. Je serai donc présent en Suisse au début du stage (13 mai).»