Aligné au milieu de terrain dans un rôle de sentinelle, Carl Medjani a fait le maximum sur le terrain, où il s’est battu sur toutes les balles. Il a tout donné sur le terrain, mais il a ressenti de la fatigue dans le dernier quart d’heure, ce qui a contraint le coach à le faire remplacer à la 84’ par Ghilas. Rencontré dans la zone mixte après le match, il a bien voulu répondre à nos questions :
Quelle analyse faites-vous après cette défaite ?
Aujourd’hui, on a vérifié que dans football de haut niveau ça se joue sur de petits détails. On savait que la Belgique était une grosse cylindrée, on les a bousculés en première mi-temps, mais ils ont su exploiter deux occasions pour s’imposer en fin de compte. Je pense qu’on n’a pas démérité et avec un peu plus de chance on aurait pu aspirer à mieux. Ceci dit, on doit tourner la page de la Belgique et penser tout de suite au prochain match contre la Corée du Sud.
On vous a vu faire un signe au coach pour demander le changement. Que s’est-il passé au juste ?
Sincèrement j’ai ressenti de la fatigue après les efforts fournis sur le terrain. je suis finalement sorti à 6 minutes de la fin de la rencontre.
Avez-vous des regrets ?
C’est sûr qu’on aurait aimé réussir un résultat positif, mais comme je vous ai dit, c’est ça le football, on doit accepter certaines choses. Il nous reste encore deux matches à disputer et c’est à nous maintenant de rebondir.
Justement, la rencontre de la Corée du Sud c’est dans 4 jours. Vous pensez déjà à ce match ?
Oui, nous avons devant nous 4 jours pour bien récupérer afin de bien attaquer notre second match au programme contre la Corée du Sud.
Pensez-vous pouvoir récupérer vite dans 4 jours ?
Je pense que nous avons le temps pour récupérer. Le coach va voir l’état physique des joueurs et décider s’il va faire tourner son effectif ou non. Seul le sélectionneur décidera en fin de compte.
Donc le match de la Corée du Sud est déjà dans la tête ?
Oui, forcément, on doit penser au match de ce dimanche contre la Corée du Sud qui est pour moi déterminant.
Un mot sur le public algérien qui s’est déplacé en force à Belo Horizonte pour soutenir l’équipe ?
Ça fait toujours plaisir de voir les drapeaux algériens dans un stade. On les remercie beaucoup de nous avoir encouragés et soutenus durant toute la rencontre. On va faire le maximum dans les deux prochaines rencontres dans le but de les satisfaire.
K. H.