Le solide défenseur d’Ajaccio, Carl Medjani, est en train de s’illustrer avec son club depuis le début de saison.
D’ailleurs, vendredi passé, pour le compte de la 6e journée de Ligue deux française,……il a réussi à inscrire son premier but de la saison sur penalty contre Vannes. Cette victoire a permis à Ajaccio d’améliorer son classement général et de grimper à la 10e place. L’international algérien, que nous avons contacté hier, a bien voulu nous parler de sa situation avec son club et du match qui attend les Verts le 10 octobre contre la Centrafrique
– Vous avez réussi vendredi passé a inscrire votre premier but de la saison avec Ajaccio, cela doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?
– Effectivement, je suis très heureux d’avoir ouvert mon compteur buts face à Vannes vendredi passé pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue deux, surtout qu’au sifflet final de l’arbitre, la victoire a été au bout sur un score éloquent de 3-0. Cette victoire nous a permis de se propulser à la 10e place avec 9 points.
– Cette victoire a fait beaucoup de bien à l’équipe, on suppose…
– On avait besoin de cette victoire pour nous remonter le moral et prouver que nous sommes capables de rivaliser avec les équipes du haut du tableau.
– Vous avez été encore une fois omniprésent sur le terrain, comment l’expliquez-vous ?
– Franchement, je suis content de mes prestations depuis l’entame de la saison. Je n’ai raté aucun match et l’entraîneur me fait confiance ; que demander de plus ?
– Encore une fois, votre entraîneur vous a incorporé au poste de milieu récupérateur…
– J’ai évolué pratiquement depuis l’entame du championnat au poste de milieu récupérateur, des fois l’entraîneur m’utilise comme défenseur axial. Personnellement, je me débrouille bien dans les deux postes, même si j’ai un penchant pour le poste de défenseur central.
– Vote équipe jouera ce mardi un match des 1/16 de finale de la coupe de la ligue contre le Havre, comment vous voyez ce match ?
– La coupe de la ligue est importante pour nous car elle permet au club de gagner de l’argent si on arrive à avancer dans cette compétition. On tâchera de se qualifier pour les 1/8 de finale pour rencontrer une équipe de Ligue 1.
– Revenons un peu sur la sélection algérienne pour parler de la venue du nouveau sélectionneur Abdelhak Benchikha…
– Tout d’abord, il faut rendre un vibrant hommage à M. Saâdane qui a fait un excellent travail en EN. Personnellement, c’est grâce à lui que je suis venu en sélection. Maintenant, je suis connu par le public algérien et j’espère rester le plus longtemps possible avec les Verts.
Concernant la venue de Benchikha, je lui souhaite la bienvenue et une totale réussite dans sa nouvelle mission.
– Est-ce que Benchikha vous a appelé avant qu’il communique la liste des joueurs pour la confrontation contre la Centrafrique ?
– Non, il ne m’a pas appelé, on aura le temps de faire connaissance lors du stage prévu à Alger à partir du 4 octobre.
– Le fait qu’il vous convoque, est-il un gage de confiance pour vous ?
– Je suis content que Benchikha m’ait fait confiance, je ferai l’impossible pour être à la hauteur.
– Vous allez découvrir l’Afrique noire à l’occasion de la rencontre contre la Centrafrique, nourrissez-vous quelques appréhensions ?
– Certes, je vais découvrir l’Afrique noire, mais il faut noter que j’ai affronté par la passé plusieurs sélections d’Afrique noire, ce qui fait que je suis prêt pour le rendez-vous du 10 octobre.
– La sélection algérienne est dans l’obligation de réagir contre la Centrafrique après le faux pas contre la Tanzanie…
– On est obligés de réaliser un résultat positif en Centrafrique pour montrer que le nul contre la Tanzanie n’était qu’un accident de parcours. On est déterminés à décrocher la victoire même si on sait pertinemment qu’en football, il y a toujours une chance des surprises.
– Pensez-vous avoir une chance à Bangui pour jouer comme titulaire contre la Centrafrique ?
– Je suis en forme et compétitif et j’ambitionne de jouer titulaire. Je pense que c’est légitime que j’aspire à être parmi le onze rentrant. Maintenant, le dernier mot revient au sélectionneur et je dois me plier à son choix.
– Votre coéquipier en EN, Ziani sera indisponible pour au moins 3 mois après sa blessure à l’aine, quel est votre sentiment ?
– Je suis désolé pour Karim, ce sont les aléas du football. Je pense que Ziani est très fort mentalement et j’espère pour lui qu’il reviendra vite sur les terrains. On essayera d’être à la hauteur contre la Centrafrique pour décrocher un bon résultat qui lui sera dédié.
– Serez-vous à l’heure pour participer au stage des Verts pour préparer la Centrafrique ?
– Je serai présent dès le premier jour du stage, c’est-à-dire le 4 octobre